La mise en place de la taxe touristique a été reportée jusqu’à une date indéterminée.

Introduction d’une taxe touristique au Botswana à partir du 01 juin 2017

A compter du 01 juin 2017, tous les visiteurs se rendant au Botswana, à l’exception des résidents, citoyens et membres de la SADC, devront s’acquitter de la Taxe de Développement Touristique (TDL: Tourism Development Levy) à leur entrée dans le pays.

D’un montant unique de 30 USD, le règlement pourra être effectuée par carte bleue ou en argent liquide sur les terminaux électroniques situés dans les aéroports et aux postes frontières.

Après paiement, un reçu unique, indiquant le numéro du passeport concerné, sera généré automatiquement et devra être présenté aux agents de l’immigration. Le passeport et le reçu seront tamponnés et remis au voyageur. Le reçu sera valable pour une période de 30 jours et restera valide en cas de sortie de territoire.

La mise en place de ce visa touristique a été souhaitée par le Ministère de l’Environnement, de la Conservation et du Tourisme afin de recueillir des fonds pour la conservation et le développement du tourisme, et améliorer ainsi la vie des habitants du Botswana.

Télécharger l’annonce officielle
2018-09-06T16:54:31+00:0026 avril 2017|Actualités du terrain, Echo du bush|