Suggestion d’itinéraires self drive au Botswana2018-09-22T06:58:17+00:00

Suggestion d’itinéraires self drive au Botswana

Que l’on soit fasciné par les grands félins, que l’on soit un amoureux des oiseaux, que l’on soit sensible à la beauté des paysages, que l’on souhaite aller au plus loin ou pas trop loin, que l’on aime l’eau ou le désert, que l’on apprécie le camping sous les nuits étoilées ou que l’on préfère la vie en lodge, que l’on soit un peu ou tout cela à la fois, le Botswana et ses pays voisins offrent des possibilités de parcours variées qui sauront enchanter chacun de nos selfdrivers.

Inspirez-vous de nos idées de circuit pour concevoir vos propres itinéraires self drive !

La route de l’eau est un circuit conduisant au cœur de la beauté sauvage et authentique du nord du Botswana, de la rivière Chobe aux lagunes de l’Okavango en passant par le canal de Savuti et la rivière Boteti. Pour découvrir le meilleur du Botswana !
Guidée par les fleuves et les rivières, les marais et les pans, la route des oiseaux est un parcours traversant la bande de Caprivi en Namibie, longeant le Panhandle en amont du Delta de l’Okavango et finissant au coeur des pans de Makgadikgadi au Botswana. Un itinéraire fascinant, à la portée de tous !
La route du désert est une invitation à explorer les régions les plus reculées et les plus isolées du Botswana : des pans de Makgadikgadi et de Nxai au Central Kalahari Game Reserve, ou jusqu’au Kgalagadi Transfrontier Park pour les plus aventuriers !
La route des Big Five est adaptée aux voyageurs semi-indépendants, circulant en 4×4 léger, souhaitant découvrir les animaux emblématiques de l’Afrique, s’imprégner de la culture botswanaise et pratiquer des activités de randonnée.
La route des explorateurs est un circuit à cheval sur le Botswana, la Zambie, le Zimbabwe et la Namibie, sur les traces des explorateurs du 19e siècle, dans des réserves moins connues, le long de fleuves légendaires et au travers de villes mythiques.
Au départ de Kasane ou de Livingstone, la route de l’émeraude vous conduit à l’Ouest de la Zambie, des chutes Victoria au parc de Liuwa, en traversant le parc de Kafue et la région de Sioma. Un itinéraire taillé pour les experts, en quête d’une aventure originale et exclusive !

Préparez votre voyage