La maison bleue de Kazungula

Lancer notre entreprise au Botswana a nécessité de nous trouver un nouveau toit un peu moins parisien.

C’est grâce aux petites annonces de l’association de protection des animaux SPCA Kasane que nous avons dégotté une maison à louer, toute simple et toute bleue.

Planquée dans les profondeurs de Kazungula, sur les bords de la rivière Chobe, la maison se trouve sur une propriété où vivent déjà un jeune couple, les légumes du Old House et Elvis (pas le chanteur mais le gardien de moutons).

C’est un endroit calme et agréable, gardé par un toutou très peu féroce répondant au nom de Cobra.

A la maison, on vit entre le village et le bush. Durant la saison sèche, les éléphants passent régulièrement devant la propriété pour rejoindre la rivière. Sur le chemin, on croise souvent les babouins et les phacochères, parfois même des kudus ou des impalas. A la saison des pluies, ce sont les reptiles qui se découvrent et varans ou caméléons se baladent volontiers dans le jardin.

On a hâte d’y passer une année entière pour voir évoluer notre nouvel environnement de jour en jour !

Situé à 8 km de Kasane, Kazungula a tout d’une ville frontière. C’est ici que l’on peut traverser le fleuve Zambèze par ferry pour se rendre en Zambie ou aller en direction du Zimbabwe. La région est en plein développement. Un tout nouveau centre commercial vient de sortir de terre et le projet d’un pont reliant le Botswana à la Zambie a été lancé en septembre 2014.
2016-12-17T18:25:12+00:00 28 août 2015|La vie à Kasane|

Laissez un commentaire