Retour du plan de décongestionnement au Chobe River Front

Durant la haute saison touristique, le Department of Wildlife and National Parks met régulièrement en place un plan de décongestionnement du Chobe River Front, qui a été relancé ce samedi 25 juin.

Les selfdrivers ne sont plus autorisés à parcourir les 18 premiers kilomètres du parc aux heures les plus actives, soit entre 6h et 9h et après 14h. Ils sont invités à utiliser la route goudronnée puis la piste de Nantanga pour entrer et sortir du parc durant ces tranches horaires, l’entrée principale de Sedudu leur restant accessible entre 9h et 14h.

Cette règlementation est normalement appliquée en cas de forte affluence seulement, entre Juin et Septembre, sans qu’aucun préavis ne soit formulé.

Télécharger le plan

 

Cette réglementation qui pourrait apparaitre comme injuste n’est peut-être pas une si mauvaise nouvelle. Si Sedudu Gate reste l’entrée privilégiée des lodges et tours opérateurs, les selfdrivers trouveront leur bonheur plus loin, à l’écart des voitures de tourisme, entre Serondola et Ihaha qui représente très certainement la partie la plus intéressante du River Front en terme d’observation animale, notamment pour son nombre important de prédateurs : hyènes, lions, chiens sauvages, léopards.

Regul-HyenSans compter que protéger cette zone du Chobe de la surfréquentation est en soi une décision bénéfique pour les animaux et son écosystème fragile.

Si le plan est mis en application lors de votre visite, nous vous conseillons d’optimiser votre temps le matin en allant chercher votre permis la veille à Sedudu Gate et en vous présentant à la barrière de la route goudronnée dès l’ouverture à 6h. Vous aurez probablement rejoint le river front avant 7h sauf si quelques surprises vous retardent ici et là sur la route principale ! Comme celle-ci par exemple ;-)

 

Enregistrer

Enregistrer

2018-09-14T19:42:46+00:0026 juin 2016|Actualités du terrain, Echo du bush|