Quand partir au Botswana ?2018-09-29T19:54:02+00:00

Quand partir au Botswana ?

Il est possible de voyager toute l’année au Botswana, et plus largement en Afrique australe, mais les conditions climatiques, les observations animalières et les opportunités photographiques ne seront pas toujours les mêmes en fonction des saisons.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons conçu ce calendrier mettant en parallèle quelques critères à prendre en considération. Il vous permettra ainsi de choisir non pas le meilleur moment mais votre meilleur moment pour partir au Botswana et dans la région !

Tawana-Self-Drive-Quand-partir-au-Botswana

N’oubliez pas !

  • Durant la saison humide, les pluies sont les plus abondantes de janvier à mars.

  • Les températures peuvent être très froides la nuit pendant la saison sèche, particulièrement en juin et en juillet.

  • Le mois d’octobre est le mois le plus chaud de l’année et les températures peuvent dépasser les 40° pendant plusieurs jours.

  • Le paludisme est présent au nord du pays de novembre à juin.

  • Le pic de fréquentation a lieu en juillet et en août mais la haute saison touristique s’étend jusque fin Octobre. La période de Noël et le mois de mai sont généralement très prisée également.

  • Certains endroits du Botswana et de ses pays limitrophes connaissent des cycles saisonniers spécifiques, comme la crue de l’Okavango ou le débit des chutes Victoria. Au Chobe, la crue de la rivière se produit annuellement en avril-mai. Les inondations rendent alors pistes dites « saisonnières » inaccessibles.

  • Il n’y a pas de règles absolues concernant la présence et les mouvements des animaux !

Préparez votre voyage

Découvrez les parcs du Botswana au volant d’un

Land Cruiser équipé Camping

A partir de 215€ par jour

Voyagez de lodge en lodge avec nos

Toyota Prado version Self Catering

A partir de 95€ par jour