Sécurité et assistance2018-02-05T15:46:58+00:00

Sécurité et assistance

Entretien des véhicules

Nos véhicules sont contrôlés régulièrement et révisés avant chaque location : vérification des niveaux, contrôle de l’état et de la pression des pneus, serrage des éléments, surveillance de l’état général des courroies, vérification des freins.

Au cours de la location, les véhicules peuvent être fortement sollicités et soumis à des chocs et vibrations. Il revient au client d’effectuer des contrôles réguliers pour s’assurer qu’il roulera dans de bonnes conditions :

  • Vérification de l’état des pneus chaque jour,
  • Vérification de la pression de pneus avant chaque long trajet et/ou tous les 500 km,
  • Vérification quotidienne des niveaux d’huile et d’eau : moteur, frein, direction assistée, refroidissement.

Equipement de sécurité

Tous nos véhicules sont équipés de 2 triangles de sécurité, de 2 gilets de sécurité, d’un extincteur et d’une trousse de premier secours.

Téléphone satellite

Le Botswana, tout comme les pays limitrophes, ne dispose pas d’une couverture cellulaire sur l’ensemble de son territoire, particulièrement dans les parcs nationaux et les réserves.

Dans ces conditions et en cas d’urgence, il est nécessaire d’utiliser un téléphone satellite pour contacter les secours ou une assistance.

Nous proposons des téléphones satellite de la gamme Inmarsat ou de la gamme Iridium qui couvre toute l’Afrique australe. Il est inclus pour toute location d’un véhicule équipé (hors Rav4).

Assistance médicale d’urgence

Okavango Air Rescue est un service d’assistance par hélicoptère en cas d’urgence médicale. Sur simple appel, OAR met à disposition un hélicoptère équipé pour les secours médicaux et transporte le blessé au service médical adapté. Ce service est disponible 24H/24 et 7J/7.

Tawana Self Drive adhère au programme de Okavango Air Rescue et abonne gratuitement ses clients au service pour toute location d’un véhicule équipé.

Ce service est également proposé en option pour les locations de plus courte durée. L’adhésion est nominative, valable 1 an, et donne droit à 1 intervention gratuite.

Okavango Air Rescue est joignable :

  • par téléphone cellulaire au 995
  • par téléphone satellite au +267 686 15 06

Pour les conditions détaillées, consultez le site officiel ou contactez-nous.