La situation des routes à Moremi et dans le Nord Botswana

Les conditions météorologiques ne se sont pas beaucoup améliorées ces derniers jours au Botswana qui a encore subi de fortes précipitations dans la moitié nord. Avec cette saison des pluies abondante et exceptionnelle, les crues sont arrivées en avance et viennent aggravées la situation à Moremi.

Savuti et Moremi

La traversée des parcs de Chobe et Moremi entre Maun et Kasane est toujours possible en veillant à rester sur la Sandridge Road au Sud de Savuti et en contournant les gués les plus profonds. Le Sud-Ouest de Moremi reste fermé pour le moment et l’eau pourrait ne pas disparaitre durant toute la saison entre South Gate et Third Bridge.

Les campsites de Savuti, Linyanti, South Gate, Xakanaxa, North Gate, Khwai Magotho sont accessibles par les routes principales. Cependant, de nombreuses pistes utilisées pour les game drives sont pour le moment impraticables et le campsite de Third Bridge est toujours fermé au public. Le pont lui même est en cours de réparation et pourrait réouvrir l’accès au campsite via Xakanaxa.

Gweta – Nata et les parcs du Sud

Du côté de l’axe Gweta-Nata, un véritable lac s’est formé vers le village de Zoroga et le niveau de l’eau stagne toujours à environ 80 cm sur 1 km. Seuls des 4×4 suffisamment hauts (type Hilux, Hilux Surf, Land Cruiser, Prado…) peuvent actuellement traverser sans difficulté. Nos Rav4 ne sont pas autorisés à franchir la zone inondée mais pourront utilisés les dépanneuses qui assurent le transfert des véhicules trop bas d’une rive à l’autre (attention, leur présence n’est pas garantie et le service est payant).

Le Central Kalahari, Nxai Pan et le parc de Makgadikgadi sont parfaitement accessibles. Le camping de Kubu Island et Nata Lodge ont réouverts leurs portes.

Chobe River Front

La partie River Front de Chobe ne pose pas de difficulté même si les pistes saisonnières sont actuellement inondées par la crue annuelle de la rivière.

Télécharger la carte
2018-09-06T16:54:46+00:0025 avril 2017|Actualités du terrain, Echo du bush|