Une histoire de chats et de chiens

Lorsque nous sommes arrivés au Botswana pour nous installer définitivement dans notre maison bleue et lancer concrètement notre activité, nous nous étions promis de faire un geste pour l’association SPCA Kasane qui a la bonne idée de venir en aide aux animaux domestiques, dans un pays où les associations sont majoritairement focalisées sur la faune sauvage. Ses actions ont pour objectif de veiller au bien-être et à la protection des animaux en apportant des soins, en organisant des campagnes de stérilisation, et en menant des projets éducatifs.

A l’occasion de notre départ, nous avions donc organisé une petite loterie entre amis et récolté ainsi 500 euros que nous avons eu plaisir à remettre à l’association quelques mois plus tard. Ces fonds ont servi à la campagne de stérilisation des chiens et des chats qui a eu lieu en octobre dernier à Kasane et Kazungula et pour laquelle nous nous sommes aussi portés volontaires.

Ce mois-ci, nous avons été heureux de découvrir dans le dernier numéro du Zambezi Traveller, un article racontant notre petite histoire et celle de Jack, notre chat parisien, qui fait aussi partie de l’aventure ! Merci SPCA !

 

zt_cat-came-too-vf

 

Enregistrer

2017-02-10T19:08:35+00:00 16 janvier 2017|La vie à Kasane, Le blog, Nos actions|

Laissez un commentaire