Actualités pour les selfdrivers : 2022
Conditions de circulation dans la réserve de Moremi (2022)
En 2021, la saison des pluies et la crue annuelle du Delta de l’Okavango ont naturellement changé le visage de Moremi et la manière dont on y circule. Les ponts de la réserve ont notamment subi une forte dégradation et les marais de Bodumatau sont devenus inaccessibles.
Etat des ponts de Moremi
First Bridge
Le petit détour longeant le pont de First Bridge est maintenant complètement inondé mais le pont a été renforcé par des rondins de bois et passe parfaitement dans les deux sens.
Second Bridge
Second Bridge est fortement endommagé et fragilisé avec des rondins cassés et un passage de gué délicat à l’entrée ou à la sortie selon le sens et selon le niveau de l’eau du Delta. Si aucune indication ne précise qu’il est fermé dans la direction de South Gate – Thrid Bridge, il est recommandé d’utiliser la déviation dans les deux sens plutôt qu’entreprendre sa traversée.
Le détour nécessite de franchir un gué moyennement profond. Ici, passez bien dans l’eau et non sur les côtés boueux pour éviter un embourbement.
Third Bridge
Le pont a été reconstruit et il est opérationnel depuis Août 2022. La liaison entre Third Bridge et Xakanaxa est rétabli mais il est toujours impossible d’explorer les marais de Bodumatau qui sont complètement inondés.
Fourth Bridge
Fourth Bridge est opérationnel mais il y a beaucoup d’eau dans la région.
Région de Bodumatau
La région de Bodumatau est largement inondée et l’eau coupe la piste principale. Suivez la déviation indiquée sur place.
Région de Black Pools et Xini Lagoon
Les régions de Black Pools et Xini Lagoon ne posent pas de difficultés particulières, les pistes sont sèches et les animaux nombreux !