Nos selfdrivers heureux
Deux photographes amoureux de nature
France, Mars 2023, Land Cruiser équipé Camping
3343 km, le double de photos, des rencontres improbables, un voyage inoubliable !
Il était une fois un couple qui prit la décision un peu folle de contacter Julie et Vincent pour un premier safari en 4×4 aménagé. Il s’est avéré que cette décision un peu folle, leur a permis de vivre le plus dingue de tout leur voyage !
Avant de partir
Novembre 2022, nous décidons que le Botswana sera notre prochaine destination ! Nous découvrons alors le site Tawana Self Drive et contactons de suite Julie et Vincent. Nous sommes peut-être des voyageurs mais loin de là des baroudeurs : cela sera une totale première. Réactifs, rassurants, pédagogues, nous voilà partis pour un voyage de 16 jours qui s’annonce incroyable en mars prochain. Il n’y a plus qu’à compter les jours.
Pour patienter, un mois avant le départ, nous recevons un dossier de 90 pages avec toutes les informations de notre voyage et plein de conseils ! On a juste hâte.
Au programme
- Chutes Victoria : Tout simplement magique. On se sent tout petit (et tout mouillé…! Ne pas oublier son poncho, et même comme ça, douche garantie !)
- Chobe et sa rivière pour voir les animaux au ras de l’eau
- Savuti : deux incroyables souvenirs le premier avec papa lion tractant un gnou pour ses 3 petits et maman lion qui fermait la marche. Le second, notre embourbement. On est resté calme, on a sorti les plaques de désensablement et on s’en est sorti. On a beaucoup rigolé (après :) ).
- Khwai et ses léopards
- Baines Baobab : waouh. Probablement la nuit la plus incroyable de notre vie.
- Nxai : région superbe où on a tout vu : éléphants, zèbres, springboks, oryx, otocyons, guêpiers, rolliers et on en oublie. Seuls les chats n’ont pas souhaité être de la fête, d’après les locaux, il semblerait qu’un orage les avait fait fuir.
- Makgadikgadi où en arrivant on comptait les zèbres mais en plein dans la fin de leur migration, on a très vite arrêté.
Les ingrédients
- L’agence, Tawana Self Drive : pros, réactifs, attentifs.
- Le 4×4 : Pratique, suréquipé, indispensable, il passe partout (bon sauf une fois, merci les plaques de désensablement)
- Les camps : tout confort ou au strict minimum, des expériences inoubliables. Notre top : Baines Baobab.
- Les routes : euh lesquelles ? Ah si, les deux traces de pneu au sol. L’application MapsMe s’avère super utile ainsi que les cartes disponibles à l’achat aux différentes “Gates” des parcs.
- La faune : incroyable, riche et variée, fascinante
- Les paysages : fleuve, forêt, lac séché, savane, jamais pareil
- Les repas : perdus au milieu de nulle part, au coin du feu le soir. Bon, on a fait trop confiance au bois et on n’a pas pensé au charbon lors de notre premier ravitaillement : cela nous aura valu quelques soirées “pas” au coin du feu. Au 2nd ravitaillement, on ne s’est pas fait avoir !
- Et sans oublier le hamac pour les siestes après déjeuner !
Les -, s’il fallait en trouver un : Les 6000 photos à trier, classer et retoucher :D
Vous mélangez tous ces ingrédients et vous obtenez le voyage le plus incroyable et le plus fascinant que nous ayons pu faire. L’irréprochable préparation de Julie et Vincent a largement contribué à en faire l’expérience d’une vie ! Merci encore.