Florence et Nicolas

29 juin 2019, nous posons pour la première fois nos pieds au Botswana. Plus d’un an et demi depuis le premier contact avec Tawana Self Drive pour ce voyage. Julie et Vincent nous attendent comme prévu à la sortie de l’aéroport de Kasane.

Dès le trajet vers l’auberge nous sommes dans le bain, antilopes, phacochères, singes sont au bord ou sur la route. A peine les valises posées, le briefing pour la voiture commence. Merci Sami pour tous ces détails!

La nuit tombe, ravitaillement au spar, dîner au coffe&curry et dodo, l’aventure commence tôt demain matin. Trois semaines en self-drive, le 4×4 sera notre “home sweet home” de plus en plus poussiéreux avec les kilomètres de pistes parcourus mais toujours vaillant et accueillant une fois le feu éteint. Nxai Pan et Makgadikgadi Pans National Park, Central Kalahari Game Reserve comme première partie. Passage à Maun pour le ravitaillement et une bonne nuit à l’auberge Discovery B&B. Moremi Game Reserve et Chobe National Park seront notre terrain de jeux pour la deuxième partie du voyage.

Voir la grande faune africaine au plus près et sans une masse de touristes autour est un privilège encore accessible au Botswana. L’ensemble des camps ont été très bien, mais notre préféré reste Piper dans le Kalahari, où on a pu se sentir seul au monde et ce fut notre première rencontre avec les gros chats.

On a vu beaucoup de choses, mais ça reste une petite partie de ce que peut offrir cette région, ça sera l’occasion d’un autre voyage sans aucun doute.

Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme, la disponibilité et la gentillesse de Julie et Vincent et on ne peut que recommander Tawana Self Drive pour un tel voyage.

France, Juillet 2019, Hilux équipé camping

Retrouvez toutes les photos de Nicolas sur 500px et Facebook !

2019-08-12T15:09:26+00:0025 juillet 2019|Categories: Nos selfdrivers heureux|