Helene and Cyrielle

Willing to new authentic lands, we headed for Botswana, land of safari, hoping to discover the savannah as we imagined …

Here we are between mother and daughter for more than 3000 km crossing the national parks of the East and the North of the country. Starry nights, unforgettable encounters with local people and the most inspiring environment!

A few meters from our campsite, elephants and hippos were bathing at sunset along the Limpopo River when the roar of lions and leopards woke us up in the morning. We drove these tarred roads which take you from one village to another; from a lush landscape to large salted pans through the beautiful savannah of our children’s books.

We will not forget these millennial Baobabs! Breathtaking! These herds of zebras that stop for watching you, these elegant birds and graceful giraffes, these many birds, pelicans, eagles, owls … that you cross all along the sandy paths.

This adventure, which seems to be perilous for our entourage, was a true reconnection with nature.

It was a sensational trip, beyond our expectations, with unforgettable encounters and a concentration of wild nature. Authenticity lovers, do not miss it!

France, April 2018, Camping fully equipped Hilux

Hélène et Cyrielle

Désireuses de nouvelles contrées authentiques, nous avons mis le cap sur le Botswana, terre de safari, en espérant découvrir la savane comme nous l’imaginions…

Un 4×4, une tente sur le toit, un ravitaillement d’eau, gazole et alimentaire à Gaborone, la capitale et hop ! Nous voilà parties entre mère et fille pour plus de 3000 km sillonnant les parcs nationaux de l’Est et du nord du pays. Nuits étoilées, rencontres humaines inoubliables et surtout environnement propice à mettre tous vos sens en éveil !

A quelques mètres de notre bivouac, l’invitation surprise et spectaculaire des éléphants et hippopotames se baignant au coucher du soleil le long du Limpopo River ou encore le rugissement des lions et léopards pour un réveil matinal hors du commun. Nous avons arpenté ces routes où vous roulez à 120 km et qui vous amènent facilement d’un village à l’autre ; d’un paysage luxuriant aux grands pans salés en passant par la belle savane de nos livres d’enfants.

Et ces Baobabs millénaires ! Époustouflants ! Ces troupeaux de zèbres qui s’arrêtent, vous scrutent, à se demander qui observent qui ? Ces girafes, élégantes et gracieuses… ces nombreux oiseaux, pélicans, aigles, chouettes…que vous croisez tout au long des sentiers sablonneux.

Cette aventure, qui semblait téméraire et périlleuse pour notre entourage (certes, une crevaison, un ensablement… mais nous arrivons tous par régulariser la situation, c’est juste une question de patience), nous a renoué avec cette nature grandiose.

Ce fut un voyage sensationnel, au delà de nos espérances, avec des rencontres inoubliables et une concentration de nature sauvage. A ne pas rater pour les amoureux d’authenticité !

France, Avril 2018, Hilux équipé camping
2018-09-17T13:02:00+00:0015 mai 2018|Nos selfdrivers heureux|