Jean-Michel et Martine

Nous sommes un couple de retraités. Nous avions déjà fait l’Islande en self-drive à 2 véhicules pour la sécurité et j’avais préparé un itinéraire sur GPS, indispensable pour un voyage dans des contrées isolées. Pour le Botswana, nous devions faire le voyage seuls, mon époux et moi.

Tawana nous a réservé plein de surprise :

  •  Julie avait préparé la parcours de notre circuit sur le GPS fourni dans le 4×4, avec en plus les accès aux campements ; donc pas besoin d’être un pro de la navigation pour partir avec Tawana !!
  • La qualité du véhicule par rapport à d’autres véhicules de location que nous avons croisés pendant notre périple. Nous redoutions de nous ensabler, mais malgré les longues pistes de sable profond que nous avons empruntées, nous ne nous sommes jamais enlisés, nous n’avons jamais dégonflé les pneus, le Toyota Prado V6 étant très bien adapté.
  • L’équipement intérieur du véhicule était bien adapté au pays.
  • Enfin: Julie nous a proposé des parcs que nous n’avions pas vu dans les guides.

Vincent a été très réactif pour nos besoins au cours du voyage. Le téléphone satellite fourni avec « l’assurance hélico » en cas de secours urgent nous ont rassuré.

Nous avons ainsi pu traverser les pans avec beaucoup de plaisir et ça va rester le meilleur de nos souvenirs. Nos campements préférés étaient aussi ceux des pans : Kubu Island et Baines Baobab complètement seuls au monde, et South Camp avec la visite des éléphants !!!

Pour nous « poser » nous avons eu un vrai coup de cœur, pour Guma Lagoon d’un excellent rapport qualité/prix : chambre dans les arbres au bord de la rivière, mignonne salle d’eau en bois, agréable ambiance relais pêche, très bon repas (dépose ou vol scénique possible par Hélicopter Horizon).

Des souvenirs plein la tête et des images plein les yeux.

France, Octobre 2018, Prado équipé camping
2018-12-06T17:41:09+00:0022 octobre 2018|Nos selfdrivers heureux|