Mark, Andy, Chris et Steve

Une nouvelle aventure incroyable organisée par Vincent, Julie, Bame et l’équipe de Tawana Self Drive que nous remercierons infiniment !

C’est la deuxième fois que j’ai le privilège de voyager avec Tawana Self Drive, et encore une fois, leur service était impeccable du début à la fin ! Tout était parfait depuis la planification de l’itinéraire jusqu’à la réservation des campings et des lodges, avec une belle pause à Maun à mi-chemin de notre voyage, une excursion en bateau au coucher du soleil sur la rivière Chobe qui était magnifique (merci Bame !) et la visite des chutes Victoria qui n’étaient pas du tout à sec ;-) La densité des animaux sauvages le long de la rivière Chobe a été incroyable !

Pour ce séjour, nous avons loué deux 4×4 Land Cruiser qui étaient parfaits et essentiels à cette période de l’année ! Les pistes peuvent devenir très boueuses pendant la saison des pluies et il est très facile de rester coincé pendant plusieurs jours sans des pneus tout-terrains décents et une voiture puissante. Ne prenez pas le risque et optez pour un Land Cruiser !

Pour la première fois, et après avoir voyagé en Afrique australe depuis 2007, nous avons pu voir des chiens sauvages (lycaons) ce qui est un tel privilège ! Et pour moi personnellement, c’était même l’objectif d’une vie ! Quel immense frisson !

Merci à tous, merci à Tawana, d’avoir encore une fois organisé un voyage merveilleux qui change la vie !

Chaque fois que je quitte l’Afrique, je laisse un petit morceau de mon cœur derrière moi !

A l’année prochaine !

Et encore plus de photos de cette belle aventure sur le blog de Chris !

Angleterre, Janvier 2020, 2 Land Cruisers équipés camping