Maun, Botswana

Nolwenn, Florence, Amélie, Claude, Camille et Antoine

Suisse-France, Octobre 2021, Hilux équipé camping

PUBLIE LE : 02 NOVEMBRE 2021

Notre séjour s’est très bien passé, nous sommes ravis !

Les chutes Victoria était wahou !!! La croisière sur la Chobe River était géniale ! Nous avons vu (de très près) plein de crocos, des hippos, des éléphants, des impalas, des babouins, des buffles, etc. Une entrée en matière réussie !

La prise en main des véhicules a été longue mais les explications relativement claires. Les voitures étaient top, le matériel en bon état, l’inventaire complet (il manque éventuellement une passoire et des torchons).

Le camping de Savuti est génial : nous avons entendu lion, hyènes, éléphants et des bruissements non identifiés la nuit, c’était super ! Les safaris dans le coin nous ont fait rencontrer notre premier troupeau d’éléphants et nos premiers lions ! En revanche, pas de Leopard à Leopard Rock – et pourtant, nous avons cherché ! ;-)

A Mbudi, les hippos a deux pas de l’emplacement nous ont fait de petites frayeurs en grognant tout près lors de notre barbecue du soir. Sur le moment, on n’a pas fait les malins mais comme toujours, après coup, c’est un des meilleurs souvenirs du voyage ! La balade en mokoro a aussi été un très bon moment, paisible, ce qui fait du bien après les heures sur les pistes. Le safari le long de la rivière Khwai le lendemain matin était incroyable ! Girafes, éléphants et hippos étaient au rendez-vous ! Nous avons expérimenté notre première mock charge d’éléphant… beaucoup d’émotions et énormément de plaisir au final !

Le safari entre North Gate et Xakanaxa a commencé par un gros détour pour voir cinq lions indiqués par des guides super sympas. Puis nous avons fait un super pique-nique à l’observatoire d’hippo pool, où nous avons rencontré deux guides de lodge en congé avec qui il a été très sympa de discuter tout en regardant les hippos à nos pieds. Le camping de Xakanaxa est très bien également. Au petit déjeuner du premier jour, deux éléphants sont passés sur l’emplacement et au pliage de tente le lendemain matin, ils étaient cette fois 3 à nous frôler… l’un d’eux s’est même frotté au rétroviseur de la voiture !!!

A Maun, le Thamalakane Lodge est super et le resto délicieux ! En plus, les hippos sont venus la nuit brouter devant nos chambres ! Le survol du delta de l’Okavango était excellent ! Pas trop de secousses mais pléthore d’éléphants et de buffles (et même un félin !) vus du ciel ainsi que les paysages du delta à perte de vue ! Super !

Le ferry pour passer la rivière Boteti… mérite-t-il le nom de « ferry »? ;-))) Il est absolument formidable et l’expérience vaut le petit coup de stress d’avancer dans l’eau avec la voiture pour grimper comme on peut sur cette plateforme étonnante ! Le camping de Khumaga est très bien mais nous n’avons pas entendu grand chose à part les grenouilles la nuit. Le safari le long de la rivière (soir et le lendemain matin) n’a pas été fructueux, nous n’avons quasiment pas vu d’animaux, peut-être à cause de la pluie des heures précédentes. Les paysages sont en revanches très beaux.

La route vers South Camp est longue et chaotique mais à l’arrivée, bel accueil de l’éléphant du camping ! Le soir, nous nous sommes juste posés près du point d’eau permanent… et une troupe de 12 lionnes et lionceaux sont arrivés une heure plus tard ! Nous les avons vu jouer, interagir… et regarder d’un air détaché un éléphant venu boire (qui lui était moins zen)… magique ! Ils ont ensuite rejoint un mâle un peu plus loin et 3 autres éléphants en ont profité pour rejoindre l’eau. Soirée mémorable ! Les baobabs de Baines (après un petit détour par le point d’eau de South Camp où il y avait cette fois un lion couché dans l’herbe) sur la route du retour valent le détour. Les paysages sont insolites et on a vu nos seuls oryx du séjour.

Dans l’ensemble le séjour fut formidable et riche en émotions ! Nous tenons à vous remercier pour la parfaite organisation de ce séjour et pour votre réactivité lors des changements de programme. Il est très agréable de partir avec une agence aussi compétente et sympathique que la vôtre !