Actualités pour les selfdrivers : 2016
Un nouveau poste frontière dans la région de Tuli
Depuis le 1er juin 2016, un sixième poste frontière est né entre le Botswana et le Zimbabwe, dans la région de Tuli Block, ouvrant des nouvelles possibilités de parcours entre les deux pays, dans une région particulièrement intéressante pour ses paysages singuliers et sa faune abondante.
Installé non lojn du village de Mabolwe, ce poste frontière était d’abord très attendu afin de faciliter la circulation des biens et des personnes entre les deux pays concernés, dans une zone à l’écart des routes principales. D’un point de vue touristique, c’est aussi une nouvelle dynamique qui s’offre à la région en permettant aux visiteurs de rejoindre facilement le Tuli zimbabwéen après avoir parcouru le Northern Tuli botswanais et le parc de Mapungubwe sud-africain dont l’accès est déjà facilité par la frontière de Pont Drift.
Le poste de Mabolwe (nommé Mlambapheli – Mmamabaka côté Zimbabwe) est ouvert de 7:30 à 16:30 et est joignable au +267 263 0057 / +267 263 0058. L’extension des horaires est à l’étude.