Nos selfdrivers heureux

Philippe

France, Mai 2021, Land Cruiser équipé camping

PUBLIE LE : 28 MAI 2021

Je voyage depuis une dizaine d’année, une fois par an, dans un pays désertique, en mode self drive, et en solo. Après avoir tenté de découvrir le Botswana en mai 2020, j’ai dû reporter le projet au mois de mai 2021.

Habituellement, je prépare mes voyages tout seul, et privilégie des destinations où le bivouac sauvage est possible.

Le Botswana ne permettant ce type de bivouac, j’ai décidé de faire appel à Julie et Vincent, de Tawana Self Drive, afin de profiter de leur extraordinaire expérience du pays.

J’ai demandé à Julie de privilégier les campsites les plus éloignés, sans services, afin de pouvoir profiter au maximum de la magie des bivouacs en Afrique australe. Et je n’ai vraiment pas été déçu. Sans l’aide de Tawana, j’aurais fait de mauvais choix sur mon parcours et n’aurait pas pu autant découvrir ce magnifique pays. Même si chaque endroit a été magique, le Kalahari Central me laisse les plus beaux souvenirs, offrant tous les fondamentaux de cette région d’Afrique, et dans laquelle l’homme est absent, la nature réussissant à lui imposer ses règles et son rythme.

Les journées dans le Kalahari sont dictées par la nature : se lever très tôt pour profiter de la faune abondante, mise en lumière par des levers de soleil cinématographiques. Profiter de la pause de midi pour se faire un vrai repas et préparer son bivouac. Repartir en safari au coucher du soleil, se trouver un coin discret, ne plus bouger et laisser la nature faire son spectacle. Rentrer avant la nuit, afin de ne pas servir de repas aux prédateurs ! S’endormir aux bruits magiques et uniques du Kalahari.

Merci à Julie et Vincent pour m’avoir permis de vivre d’aussi beaux moments !

Plus de témoignages

Tous nos selfdrivers heureux !

John et Paul

28 octobre 2019|

Byron et Matt

15 décembre 2018|

Céline, Nicolas, Adrien et Alix

30 octobre 2019|

2021-07-09T18:44:43+02:0028 mai 2021|Categories: Nos Selfdrivers à la une, Nos selfdrivers heureux|