René, Nadine, Céline, Arnaud, Merlin & Jocelyn

Visiter le Botswana est une chose, faire un safari en self-drive en famille est une aventure, une très belle aventure. La famille, c’est nous, Nadine et René, près de la soixantaine, sédentaires, Céline et Arnaud, la trentaine, et Merlin et Jocelyn, 7 et 5 ans, nos quatre globetrotteurs.

Pour organiser cela nous avons décidé de faire appel à Tawana Self Drive, un « tour operator » local mais français, car nous voulions avoir un interlocuteur connaissant bien le pays.

Nous sommes arrivés à Gaboronne fin octobre 2018 pour rejoindre nos enfants et petits enfants.

Finissant un périple en Afrique du Sud sur un problème mécanique grave, ils ont du abandonner leur voiture à Pretoria. Et c’est en posant les pieds sur le sol du Botswana que nous avons sollicité dans l’urgence Tawana Self Drive ! Nos précédents échanges par mail étaient rapides et efficaces, mais là, nous étions dans l’urgence ! Et Vincent et Julie étaient là ! Et ont tout réglé en douceur !

Donc nous voilà partis pour 15jours à 6 dans le même véhicule. Le road book sur le tableau de bord, jumelles et appareil photo à portée de main, et surtout les 6 paires d’yeux écarquillés !

Parcourir ce pays sauvage, où l’état des pistes est aléatoire (je ne parle pas des routes, elles sont bonnes, mais rares !), nécessite une bonne préparation du voyage et une attention soutenue. Pour la préparation, les conseils avisés de Julie et Vincent, les guides qu’ils nous ont fournis, le road book très détaillé, étaient notre fil d’Ariane (plus WhatsApp pour communiquer ;)).

Nous voulions tout voir, tout faire en 15 jours ! Nos guides ont su, malgré un budget serré, répondre à nos attentes ! De la location du 4×4 tout équipé à la réservation des campsites, en passant par les conseils de sécurité et de conduite, ils ont tout gérés, et le résultat est un voyage de rêves !

Des gorges de Moremi aux chutes Victoria, des rhinocéros de Khama aux lions de Savuti… Des oiseaux de Nata aux baobabs millénaire de Kubu… Ici, il n’y a pas de limites, on peut tout voir, tout découvrir. Un inventaire à la Prévert !

Alors oui, merci, un grand MERCI à Julie et Vincent (merci pour la bière partagée au coin du feu à Kasane) ! Bientôt un mois que nous sommes rentrés, et nos yeux brillent encore d’émotion !

Le Bostwana est un pays magique que vous aimez, et vous avez su nous le faire découvrir.

Ce voyage restera dans nos mémoires et dans nos cœurs comme le plus beau et le plus magique.

France, Octobre 2018, Hilux équipé camping
2018-12-08T05:59:12+00:007 novembre 2018|Nos selfdrivers heureux|