Maun, Botswana

+267 7517 9037

Maun, Botswana

+267 7517 9037

Nos selfdrivers heureux

Valérie, Frédéric, Rose et Jules

France, Août 2023, Hilux équipé Camping

PUBLIE LE : 21 AOUT 2023

J’attendais ce voyage depuis 20 ans !

…et je n’ai pas été déçue, ces 17 jours étaient bien au-delà de mes espérances les plus folles. J’ai pas mal voyagé, mais ce self-drive est sans nul doute le plus époustouflant, le plus incroyable voyage que j’ai pu faire. Les rives du Chobe et les méandres de l’Okavango, entre autres visions fabuleuses, resteront gravés dans ma mémoire, et j’espère dans celles de mon mari et de mes enfants que j’ai enrôlés dans l’aventure. Ma fille a même eu la chance de fêter ses 18 ans là-bas, quel plus beau passage à l’âge adulte peut-on imaginer ?

Un voyage au Botswana, c’est difficile à résumer ! Quelle anecdote, quel moment choisir ?

L’un de nos tous premiers soirs à Third Bridge lorsque, attablés avec la confiance des débutants nous avons eu pour invitée surprise au coucher du soleil une insistante jeune hyène qui en voulait à notre BBQ, et qui nous a contrainte à déménager manu-militari sur la terrasse rehaussée de notre tente aménagée ? L’émotion qui m’a littéralement submergée lors du survol de l’Okavango en petit avion, devant tant de beauté, devant ce tableau vivant et ses couleurs vibrantes, ce mythique Delta dont j’ai tant rêvé et qui peuplera encore longtemps mes nuits ? Les palpitations lorsqu’au détour d’un gros bosquet, à Moremi, nous avons malencontreusement surpris une petite famille d’éléphants, et il faut bien se rendre à l’évidence : les éléphants ne semblent pas être de grands amateurs des surprises et n’ont décidément aucun humour ! Nous savions très bien ce que signifiait l’agitation des oreilles et la posture que nous avions face à nous : ne le dites à personne mais c’est nous qui avons reculé. Les rives de Chobe, si vertes, si accueillantes, et la croisière en fin de journée sur la rivière, qu’il ne faut pas manquer : quel jardin d’Eden ! Nous y avons vu un paradis sur terre, où éléphants traversent en file indienne à la nage la rivière pour passer du côté Namibie, où les buffles broutent paisiblement les herbes immergées à deux pas de gros hippos alanguis, où une girafe solitaire traverse à longues enjambées à l’arrière-plan, et où gros et petits oiseaux ponctuent ce décor féérique. Je pourrais aussi vous parler de cette incroyable vidéo prise à la volée, ou derrière un Cherry, notre captain de croisière, hilare, l’un de ces hippos irascibles nous a pris en chasse. Qui aurait cru qu’un corps aussi gros avait une telle rapidité, une telle puissance ?

Au Botswana, il faut savoir se perdre un peu. Pour nous, cela a conduit à chaque fois à des rencontres inattendues, comme une récompense. Comme ce jour où notre GPS, ce traitre, nous a conduit dans une direction qui n’était pas la notre, mais qui nous a permis de tomber nez à nez avec trois magnifique lions vautrés à l’ombre d’un fourré, à un mètre à peine de notre voiture ! Ou encore cet après-midi, au cours de laquelle nous avons du faire un nombre incalculable de marches arrières dans le sable profond car nous ne pouvions traverser les cours d’eau dont il était impossible de prévoir la profondeur (même en y jetant une branche, hé oui car aussi fou que cela puisse paraître, le bois flotte. Coucou mon mari 😊 !)…pour apercevoir le haut des oreilles d’un superbe léopard couché dans les hautes herbes, puis contempler sa majesté lorsqu’il s’est assis pour nous regarder, immobile, droit dans les yeux de longues minutes.

Je pourrais vous parler encore longtemps de ce voyage merveilleux, mais vous savez quoi ? Allez voir par vous-même ! Car aucun mot, aucune photo, aucune vidéo ne peut décrire les émotions vécues là-bas ! Et si vous prenez la meilleure décision de votre vie, c’est-à-dire d’aller voir par vous-mêmes, faites-le avec Julie et Vincent !

Ils m’ont été recommandés, et je me suis tout de suite sentie en confiance avec eux lorsque j’ai commencé à préparer ce voyage il y a un an. Ils m’ont concocté un itinéraire tenant parfaitement compte de mes critères, qu’il s’agisse de la durée de conduite quotidienne, du panachage des hébergements (roof tents et nuits en lodges) ou du budget. Très précis dans leurs commentaires et réponses, très affutés dans leurs conseils, on sent qu’ils connaissent vraiment très bien le pays. C’est simple : je leur ai fait entièrement confiance, je n’ai eu qu’à valider leur projet sans rien changer, et l’aventure a pu commencer !

Plus de témoignages

Jean-Michel et Martine

22 octobre 2018|

Nathan et Marie

28 avril 2021|

Nicolas, Dominique, Lea, Ethan et Olivia

20 avril 2019|

2023-09-03T19:56:56+02:0021 août 2023|Catégories : Nos Selfdrivers à la une, Nos selfdrivers heureux|
Aller en haut