Arnaud et Keider

Nous venions au Botswana à la base pour voir une amie à Gaborone. Puis en parcourant les sites internet nous sommes tombés sur le site de Tawana Self Drive et nous avons appris qu’il était possible de faire un self drive safari.

Après avoir bien parcourus leur site internet qui est une mine d’information, nous avons pris contact avec Julie et Vincent. Nous sommes partis sur l’idée de faire un parcours « facile », « la route des oiseux », pour une durée de 2 semaines avec un Toyota Prado équipé camping. Julie et Vincent ont adapté le parcours en fonction de nos envies d’allier la visite de parcs nationaux et la rencontre avec des locaux, le tout en mode camping et lodge qu’ils se sont chargés de réserver.

C’était notre premier voyage en Afrique Australe à tous les deux, notre premier « road trip » ensemble, la première fois en Afrique pour Keider et ma première expérience de conduite d’un 4×4 dans le sable (aucun ensablement à déplorer !).

Et il faut avouer que l’expérience est beaucoup plus facile que nous avions imaginé quand nous préparions le voyage depuis notre petit appartement parisien.

Le premier self drive safari dans le sable de la rivière Boteti, l’impression d’être dans la première scène du roi lion avec des milliers d’animaux et notre première lionne fut une expérience inoubliable. Nous avons ensuite passé notre première nuit dans notre « campsite » : un espace de 10 mètres de large avec barbecue et espace pour le feu, sans voisin à moins de 50 mètres et des toilettes et douches très très propres (comme partout au Botswana et en Namibie du reste). Une sensation d’isolement au milieu de la nature et de ses bruits impressionnants.

Sur nos 2 semaines de camping et lodges, le choix des hébergements nous a toujours impressionnés sur leur beauté / originalité / propreté et la gentillesse du personnel. Nous étions ravi d’alterner camping / lodge notamment les 2 nuits en Namibie à regarder des hippopotames et à ne pas faire beaucoup plus qu’eux.

Assurément un self drive safari est à la portée de tous avec l’aide de Julie et Vincent. De plus, vous vous sentirez rassurés car ils sont toujours disponibles pour répondre à la moindre question !

France, Septembre 2019, Prado équipé camping