Christelle et Ingrid

Nous sommes parties explorer Lekhubu Island avec un Toyota Rav4 équipé pour le camping, loué à Tawana Self Drive. Depuis Nata, nous avons conduit sur des pistes pendant 4 heures, avec des passages plus ou moins évidents, et quelques épineux sur le côté. Mais cela vaut la peine rien que pour la diversité du paysage tout au long du chemin. Cela donne aussi donne l’occasion de passer à côté de villages et de fermes. On peut ainsi voir des autruches et une multitude d’oiseaux tous plus colorés les uns que les autres.

Et surtout au bout de cette piste, il y a la récompense : Lekhubu ! Et son paysage lunaire qui apparaît soudain comme un mirage. Y passer la nuit fut une expérience inoubliable, ce sentiment d’être au bout du monde et seul ou presque sur cette terre dénudée. Et enfin le coucher et le lever de soleil sur les baobabs dans ce décor de lave vert de gris est époustouflant.

A faire absolument ! Merci à Julie et Vincent de nous avoir aidé à organiser ces quelques jours loin de tout et en toute simplicité !

France, Octobre 2017, Rav4 équipé camping
2018-09-07T22:04:32+00:008 octobre 2017|Nos selfdrivers heureux|