Maun, Botswana

+267 7517 9037

Maun, Botswana

+267 7517 9037

Nos selfdrivers heureux

Christine, Florence et leurs deux familles formidables :-)

France, Août 2022, Hilux équipé camping

PUBLIE LE : 01 SEPTEMBRE 2022

Après deux reports à cause de la pandémie, nous (2 familles, 11 personnes) avons enfin pu découvrir le Botswana. Nous avons été patients mais cela valait vraiment le coup. Nous en avons pris plein les yeux.

Le Botswana est vraiment le paradis des animaux. La lumière sur la savane africaine est magnifique au mois d’aout et les levers et couchers de soleil sont magiques.

Notre périple, de Kasane à Maun, en traversant le Chobe National Park et le Moremi Game Reserve en self-drive, nous a permis de nous sentir vraiment seuls dans des paysages splendides, de profiter d’une nature sauvage et d’avoir une certaine proximité avec la faune omniprésente et variée.

Lors de nos bivouacs, nous avons campé dans des endroits magiques avec parfois la visite nocturne d’animaux (éléphants à Savuti et South Gate, lion à Khwai North Gate, hippo à Xakanaxa). Notre coup de cœur est pour le camp de Ihaha où le coucher de soleil sur l’immense troupeau d’éléphants et les zèbres avec en arrière-plan le fleuve Chobe était juste à couper le souffle. Nous avons eu la surprise de découvrir que les sanitaires de chaque camp étaient tous refaits à neuf et en parfait état.

Grace à la formation sur pistes sableuses de Vincent et au bon état des trois Toyota Hilux (également parfaitement équipés et confortables), nous avons pu nous aventurer dans les moindres recoins de la savane sans aucun problème.

Merci encore à Julie et Vincent pour leur conseils dans l’élaboration de notre périple et leur accompagnement durant le séjour. Nous décernons aussi une mention spéciale pour le road book très complet.

Mettre des visages sur ces deux prénoms qui nous paraissaient familiers après nos nombreux échanges par mail ou par téléphone, nous a ravi lors de notre rencontre à Maun. Nous vous souhaitons bonne continuation.

Plus de témoignages

Nathalie et Marc

5 septembre 2019|

Céline, Nicolas, Adrien et Alix

30 octobre 2019|

Anne et Thomas

30 novembre 2019|

2022-10-21T15:12:57+02:001 septembre 2022|Catégories : Nos Selfdrivers à la une, Nos selfdrivers heureux|
Aller en haut