Maun, Botswana

+267 7517 9037

Maun, Botswana

+267 7517 9037

Nos selfdrivers heureux

Christopher, Alicia et Soan

France, Juillet 2022, Hilux équipé camping + Safari Mobile

PUBLIE LE : 20 AOUT 2022

L’ensemble du voyage était fabuleux, que de belles expériences, nous n’espérions pas voir autant d’animaux durant ces 2 semaines et à notre grande surprise, les rencontres se sont additionnées chaque jour un peu plus. Le Botswana est une immense réserve d’animaux où les paysages se succèdent et sont différents d’un site à l’autre. Des levers et des couchers de soleil photogéniques chaque jour.

Le Lokuthula lodge est un bon point de départ et possède un restaurant ou l’ambiance locale est très prononcé, le repas est animé !

Les chutes victoria sont impressionnantes, prendre un Kway aurait été un +, nous nous sommes fait avoir !

Ensuite direction Kasane, prise en main du véhicule et mise en jambe du mode 4×4 pour se rendre au Senyati Camp ! 1ere mise en place des tentes sur le toit, génial car c’est ce mode de voyage et camping qu’on affectionne. Le site est exceptionnel pour admirer les éléphants de nuit avec l’abri sous terrain et le bar face au plan d’eau. Nous avons également réalisé la balade en bateau sur le Chobe River, cette promenade permet d’observer de très près les éléphants, crocodiles, buffles, oiseaux, hippo… Le Chobe National Park nous en a aussi mis plein les yeux, 1eres suées dans le sable et la conduite tout terrain, des animaux omniprésents et premiers lions.

Direction Nata et arrêt à Elephants sands, un plan d’eau ou viennent chaque soir 30 éléphants et apéro et dodo face à eux.

Route pour Gweta, sortie avec un guide pour observer des baobabs (un rêve en ce qui me concerne), observations des suricates et nuit à la belle étoile sur le Pans, quelle expérience, aucune pollution lumineuse, apéro et repas autour du feu et matelas à même le sol, un lever de soleil en direct et trajet en quad.

Route pour le pans de Nxai, on ne s’attendait pas à un accès aussi sport, de nouvelles suées mais 6 jours d’expérience !! Ce campsite se mérite !

Quel site exceptionnel, les éléphants traversent sans cesse le camping, impossible de finir une partie de Uno, en plus ils volent nos bouteilles d’eau, certainement le site ou nous avons fait les + belles photos et les photos les + proches ! Le plan d’eau principal nous a aussi permis d’observer des grands groupes d’éléphants au coucher de soleil !

Enfin 4 jours dans le bush du Delta de l’Okavango avec Lucky, son cuisinier et une personne pour la logistique ! Fini la conduite pour moi et découverte de la faune à l’arrière du véhicule. Le campement était royal, la cuisine était parfaite et les safaris matin et après midi nous ont permis de tomber sur des situations animalières exceptionnelles, plusieurs groupes de lions, un léopard mangeant une antilope, 9 lionnes mangeant un éléphant le matin et 19 crocodiles le soir sur le même spot.

Nous nous sommes vraiment approchés très près des animaux et comme prévu ils étaient partout. Et une petite frayeur le dernier soir ou une hyène s’est approchée à 2 mètres de ma chaise pendant que nous dinions, Lucky nous a dit qu’il n’y a qu’une seule règle dans le bush : « ne pas courir, sinon tu deviens une proie ».

Depuis notre retour, plusieurs personnes ont découvert où se trouve le Botswana, d’autres ont pris des infos sur le voyage, il faut croire qu’on a fait rêver pas mal de monde avec notre expédition !

Merci pour toute votre aide, le circuit, les spots, les bons plans…

Plus de témoignages

Benoit, Laurence, Sébastien, Aline, Salima, Laurent, Marie, Daniel

27 janvier 2019|

Adelmo et Emmanuelle

26 juillet 2017|

Francis et Christine

4 novembre 2017|

2022-08-30T17:37:00+02:0030 août 2022|Catégories : Nos Selfdrivers à la une, Nos selfdrivers heureux|
Aller en haut