Cynthia et Serge

Nous n’avions jamais entendu parlé de self drive en Afrique avant de tomber sur le guide de Tawana Self Drive. C’est à ce moment que nous nous sommes mis en tête de partir en self drive au Botswana. Nous cherchions un endroit qui était sécuritaire et qui ne nécessitait pas de demande de Visa !

Suite à la lecture du guide de Tawana Self Drive, nous avons débuté nos recherches pour réserver les campings. Comme nous étions à la dernière minute, aucun camping n’était disponible. C’est alors que nous avons pris contact avec Julie et Vincent pour qu’ils nous aident.

Rapidement, ils ont réussis à dénicher des places de campings toujours disponibles pour nous. Comme nous sommes du Canada il était difficile pour nous de communiquer avec les locaux. Julie et Vincent ont facilité cette communication, ils nous ont aidé à louer le 4 X 4 et à finaliser notre itinéraire. Plusieurs échanges ont eu lieu avant de finaliser le tout. Quelle patience :-)

Voici notre 4X4, nous avons beaucoup apprécié son confort sa robustesse et étions en confiance.

Nous avons passé 13 jours au Botswana, comment vous dire que cette expérience fut l’une des plus extraordinaires que nous avons vécue.

Nous avons débuté notre voyage à Maun, direction Kasane en passant par plusieurs parcs pour redescendre vers Maun et finir par 2 jours dans un Lodge et terminer notre périple à Cape town.

Premièrement en arrivant à Maun, il est facile de s’adapter à la conduite qui est à l’inverse de nous. Il aussi est facile de se procurer des provisions, il y a quelques épiceries et elles sont toutes bien remplies. Comme la première nuit se fait à Maun, nous avons aussi eu le temps de s’acclimater à notre nouvel environnement (le 4X4). Tout y est !

Il faut par contre prévoir le bois pour le feu de camp le soir, car l’hiver la nuit tombe vite :-)

Le premier camping à Nxai Pan a été une expérience extraordinaire. Seuls dans la brousse, après 2-3 heures de routes dans le sable à regarder les animaux qui se pointent ici et là… On se demandait si on allait y arriver et l’application maps.me a été d’une précieuse aide.

Au nord du Botswana, nous avons eu un coup de cœur pour Senyati et l’observation des éléphants au point d’eau que nous avons atteint après 6 heures de route. C’est comme si on avait gagné au loto!

Imaginez les cris d’éléphants, la mère, les petits, une lumière parfaite… nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés le lendemain. Un endroit où tout ce qu’il y a à faire est de regarder les éléphants ! C’était comment vous expliquez… Magnifique ! Allez-y, vous ne le regrettez pas !

A Kasane, nous avons pris le temps de refaire nos provisions et avons aussi eu la chance de rencontrer Vincent ! Quelle belle rencontre ! Nous avions eu un petit accro sur le pare-brise du 4X4 et il nous a recommandé une personne pour faire la réparation. Il est même venu avec nous sur place pour s’assurer que nous allions le trouver ! Quel service !

Nous avons fait une excursion d’une journée pour voir les chutes Victoria au Zimbabwe. Nous nous sommes arrêtés à l’hôtel Victoria Falls sur recommandation de Vincent et n’avons pas regretté. Attention, il en coûte 75$ US par personne pour les Canadiens pour traverser la douane.

Par la suite, Julie et Vincent nous ont proposé le Thobolos Bush Camp. Les propriétaires sont accueillants, le service était impeccable et nous avons eu la chance de voir un chien sauvage chasser un impala ! Fun but not fun ! A la fin, l’impala s’en sort !

Après plusieurs jours en camping, nous avons séjourner dans l’excellent lodge Camp Xakanaxa, situé dans la réserve de Moremi dans le Delta d’Okavango. On le recommande à tous, il est accessible en voiture, malgré le fait que la majorité des gens s’y rendent en avion ! On se demandait si le prix en valait la peine alors je peux vous confirmer que oui ! Notre guide (Zak) nous a amené à l’endroit qu’il fallait pour voir les félins, ce que nous n’avions pas eu la chance de croiser jusqu’à maintenant. Le personnel est attentionné et très souriant ! Nous avons été traité comme des rois ! La nourriture est excellente ! Il faut vivre ceci une fois dans sa vie !

En conclusion, soyez certain que nous irons faire un self drive en Namibie et ce bientôt ! Nous avons eu la chance de voyager à plusieurs endroits a travers le monde et l’expérience du self drive au Botswana est présentement en tête de liste. Allez-y, vous ne le regretterez pas !

N’attendez pas trop car la vie va trop vite :-)

Québec, Juin 2018, Land Cruiser équipé camping
2018-09-17T17:47:59+00:0030 juin 2018|Nos selfdrivers heureux|