Nos selfdrivers heureux
François et Emilie
France, Novembre 2022, Land Cruiser équipé camping
1 an et demi après notre prise de contact avec Tawana, les portes du Botswana nous sont enfin ouvertes en novembre 2022 !!
Un rêve devient réalité : se frotter aux pistes d’Afrique australe, des chutes Victoria jusqu’au Delta de l’Okavango !
Le voyage a été parfaitement organisé à distance, ce qui permet de partir plus sereinement : campements, voitures et liaisons, tout était parfait.
Restait à se laisser « porter » sur les pistes tantôt sablonneuses, tantôt gentiment boueuse en ce début de saison des pluies !
Au Botswana, la nature s’exprime pleinement et l’immersion est totale sur notre parcours.
La magie opère et réserve de nombreuses surprises au détour des routes :
– Famille d’éléphants avec éléphanteaux qui jouent dans la boue à côté de nous ;
– Les Girafes qui nous regardent, placides, passé à leurs côtés ;
– Un lionceau déambulant sous la surveillance d’un grand mâle ;
– Sans compter les centaines d’Impalas ou buffles dans les plaines ou sous les arbres…
Le Botswana c’est également vivre un voyage authentique, et le safari self-drive s’y prête totalement. Quel bonheur de se retrouver seuls matin et soir, pour son café ou son diner, au cœur même des zones où vivent les animaux, d’entendre les lions rugir la nuit (n’est-ce pas Emilie 😊 !) et les nombreux bruits du bush. Feu de camps, coucher de soleil, grillades au BBQ avec un verre d’apéro font partis de ces moments privilégiés.
Nous avons eu la chance de faire une balade en Mokoro ainsi qu’un survol en hélicoptère du Delta pour finir notre séjour. Fantastisque ! Tous ces instants, toutes ces couleurs (sable rouge de Chobe…), tous ces visages et sourires croisés font de ce voyage un périple à part que l’on souhaite à coup sûr, refaire un jour.
Merci à Julie et Vincent, pour leur gentillesse, leurs conseils et nombreuses précisions afin que notre voyage soit une réussite totale.