Magaly, Philippe, Norah & Maude

Notre expérience de voyage au Botswana en selfdrive fut unique ! Le Botswana est un pays exceptionnel où il est possible de voyager de façon autonome.

Nous avions déterminé notre trajet à l’avance et grâce à la validation de Vincent, nous étions confiant.

Nous sommes partis de Kasane et le premier jour, nous avons fait un tour dans le parc Chobe où nous avons eu le temps d’expérimenter le 4×4 et de se faire la main sur le véhicule ! En suivant la rivière nous avons vu de magnifiques animaux sauvages.

Le parc du Moremi fut une belle découverte où nous avons eu la chance de rencontrer un léopard et son bébé qui traversaient la route devant nous :) Dormir au milieu de ce parc fut une expérience excitante et au matin, nous étions sur la route pour aller voir une famille de lion qui avait tué un buffle.

La région de l’Okavango nous a beaucoup plu et nous recommandons de faire un tours en mokoro dans les marais pour se trouver à la même hauteur que le crocodile. On rigole moins 😜

En passant par la bande du Caprivi, nous avons rencontré de jour un oryctérope qui cherchait des insectes. Mémorable !!!

Bref cette expérience restera gravée dans nos cœurs et nos mémoires comme une magnifique brise du bout du monde avec un véhicule toutes options comprises. Même les couchages sont généreux en largeur et les matelas agréables… Attention, en hiver, les nuits peuvent être très fraîches (5 degrés) et nous avons eut fin nez de prendre notre propre sac de couchage en duvet !

Merci à Vincent et Julie … et à bientôt !

Suisse, Juillet 2019, Hilux équipé camping