Marc, Catherine, Matthieu et Paul

Le Self-Drive, un mode de voyage incontournable pour vivre pleinement l’expérience d’un safari photo orienté nature, aventure et contemplation !

C’est la possibilité de faire un voyage unique et authentique en pénétrant avec votre propre véhicule, dans de magnifiques parcs nationaux encore peu fréquentés et ou la faune est abondante.

Le chemin ne sera pas toujours facile et la puissance du Land Cruiser vous conduira dans l’aventure du Botswana et de ses sables profonds…

Réseau téléphonique quasi inexistant, le temps s’arrête comme une déconnexion imposée, tous vos sens sont en éveil, vos cartes, votre appli Maps.me et votre appareil photo deviennent alors vos meilleures amis pour naviguer sur les pistes. Peu de station service et téléphone satellitaire en dernier recours.

Les zèbres, les éléphants, les antilopes, les girafes, les lions et les oiseaux… feront parti de votre quotidien du lever au coucher du soleil et les récompenses seront magiques à qui se donnera le temps de l’observation, voir même de la traque pour certaines espèces!

De Kasane à Maun, en passant par Chobe River Front, Savuti, Khwai ou Moremi Third Bridge, notre aventure Self-Drive de 10 jours nous a mené dans des environnements et des ambiances quotidiennement différentes et nous laissera d’intenses souvenirs en famille.

Il serait trop long d’entrer dans le détail de tous les avantages que peut représenter le Self-Drive, trop long de décrire la liste des espèces aperçues le long des pistes.. Foncez !

Nous tenons à remercier chaleureusement Julie et Vincent de Tawana pour leur accompagnement sans faille depuis janvier et sur qui vous pouvez compter pour l’organisation parfaite de votre Safari Self-Drive, au Botswana, mais aussi en Namibie, Zambie, Zimbabwe ou Afrique du Sud.

Bonne route à tous !

France, Octobre 2019, Land Cruiser équipé self-catering

Découvrez le récit complet de Matthieu sur parciparla.travel !