Nos selfdrivers heureux

Nathan et Marie

France, Mars-Avril 2021, Land Cruiser équipé camping

PUBLIE LE : 28 AVRIL 2021

Avec Tawana… la magie opère aussi en Namibie !

Initialement, nous avions pris contact avec Julie et Vincent pour organiser un voyage en self-drive au Botswana en Mars 2020. COVID oblige, nous n’avions pas pu partir !

Avec l’assistance hyper souple et ultra professionnelle de Tawana, nous avions replanifié ce voyage en Décembre 2020. Malheureusement, la tentative a aussi avorté, la compagnie aérienne ayant annulé notre vol pour Kasane 72h00 avant le départ !!

La troisième tentative planifiée en Mars 2021 a-t-elle été la bonne ?

Aïe ! Ça se goupille mal : les déplacements à l’étranger sont limités et certains pays sont placés sur liste rouge. Un peu désespérés et à 10 jours de nos congés, nous écumons les forums de voyage et comprenons qu’il serait possible de rejoindre l’Afrique australe en décollant d’un autre pays de l’UE que la France. Nous n’habitons pas très loin de la Suisse, nous pourrions partir de Zurich pour rejoindre la Namibie qui ne fait pas l’objet de restrictions particulières !

La Namibie ? Nous y sommes allés il y a une quinzaine d’année et assurément oui l’alternative est emballante. Mais à une semaine du départ, nous n’aurons jamais le temps de trouver un loueur, de caler un itinéraire et de gérer les réservations.

Mais Tawana Self Drive sait également organiser un voyage en self-drive en Namibie, même dans un délai hyper court !

Fin du suspens : nous avons effectivement pu passer 3 délicieuses semaines en Namibie. Au programme, pour répondre à nos centres d’intérêts : Etosha, Palmwag, le Kaokoland, la Skeleton Coast et l’Atlantique.

Nos coups de cœur :

Le super Land Cruiser fourni par le partenaire de Tawana en Namibie,

Etosha à la Green Season : en cette fin de saison des pluies, le décor est totalement différent : certaines plaines se transforment en prairie et les animaux sont moins concentrés aux points d’eau. Mais la densité reste là et chaque flaque d’eau est l’opportunité de faire une belle rencontre.

Région de Puros et Hoanib River à la recherche des éléphants du désert : un énorme WAOUH ! Les pistes ne sont pas des plus faciles et il faut composer avec les crues/décrues des rivières mais les paysages sont à couper le souffle ! Quelles émotions de pouvoir observer les babouins, girafes, oryx, autruches, éléphants, lions en toute liberté dans ce décor majestueux. Quel privilège aussi de pouvoir camper au milieu de cet environnement si singulier ! Une expérience incroyable qui vaut tous les hôtels 5 étoiles du monde !

Tout juste de retour, nous sommes ressourcés et gonflés à bloc d’énergies positives. Un ÉNORME merci à Julie et Vincent sans qui cela n’aurait pas été possible !

Nous avons vraiment hâte de pouvoir rencontrer ces 2 magiciens dès que possible chez eux au Botswana !

Plus de témoignages

Tous nos selfdrivers heureux !

Mark, Andy, Chris et Steve

8 février 2020|

Martina et Jürgen

4 juin 2019|

Anne et Thomas

30 novembre 2019|

2021-07-09T09:36:24+02:0028 avril 2021|Categories: Nos Selfdrivers à la une, Nos selfdrivers heureux|