Thomas et Mathilde

Notre passion pour l’Afrique australe a commencé un peu par hasard il y a 4 ans, lorsque nous sommes partis avec un voyagiste pour une dizaine de jours en Namibie en lodges. Rapidement, nous avons remarqué sur place de nombreux selfdrivers qui campaient dans des endroits magnifiques, avec leur tente sur le toit, tous très détendus! Après avoir expérimenté la formule dans d’autres pays (Afrique du Sud, Namibie, Islande, Oman), nous rêvions de parcourir le Botswana de manière indépendante, pour profiter des paysages, des populations locales et bien sûr de la magnifique faune. Projet accompli cet été pendant 4 semaines dans notre Toyota Land Cruiser préparé par Julie & Vincent. Un périple passant par la bande de Caprivi, le Panhandle, le Delta, le CKGR (Kalahari), les Pans salés du Makgakdigkadi, le parc de Hwange au Zimbabwe et enfin les Chutes Victoria.

Alors que nous nous y sommes pris un peu tardivement (début d’année pour l’été), Tawana nous a concocté un itinéraire exceptionnel : leur fine connaissance du terrain, des routes et des emplacements de camping, permet de profiter au maximum du pays et de gagner un temps précieux dans la préparation. Julie et Vincent adaptent au mieux le planning et les étapes en fonction de vos préférences. Nous avons passé des soirées fantastiques dans des emplacements de camping absolument incroyables, que nous n’aurions clairement pas été en mesure de connaître et encore moins de réserver nous-mêmes.

Pour tous les imprévus ou les questions logistiques en cours de route, Julie et Vincent sont disponibles très rapidement par Whatsapp et via le téléphone satellite fourni avec la voiture.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de voyager en self-drive, nous recommandons chaudement Tawana Self Drive : Julie & Vincent sauront vous guider et vous conseiller pour faire de votre voyage un moment inoubliable. Le Botswana est de plus un pays très sûr et ses habitants sont tous très accueillants. Ce cocktail détonnant vous assurera de passer un séjour magnifique dont vous vous souviendrez probablement longtemps. Quand est-ce qu’on repart ? :-)

France, Juillet 2018, Land Cruiser équipé camping
2018-09-10T16:24:08+00:0010 septembre 2018|Nos selfdrivers heureux|