Maun, Botswana

+267 7517 9037

Maun, Botswana

+267 7517 9037

Nos selfdrivers heureux

Pierre et Amélie

France, Octobre 2018, Land Cruiser équipé camping

PUBLIE LE : 03 NOVEMBRE 2018

D’une manière générale, nous avons vraiment aimé le fait d’être acteurs de notre voyage, de chercher nous-mêmes les animaux et d’être totalement indépendants dans une nature belle, sauvage et préservée, ainsi que le sentiment d’aventure qui s’en dégage.

Le Botswana a tenu toutes ses promesses du point de vue de la faune. Nous avons été surpris et impressionnés de voir les animaux d’aussi près, ils n’ont pas peur du tout ! Nous avons vu tous les principaux prédateurs mais il faut avouer qu’ils sont très difficiles à trouver et presque toujours en train de roupiller, sûrement à cause de la chaleur. Le suspens a tenu jusqu’au bout du voyage car nous avons dû attendre le dernier jour pour voir un guépard. Seuls les lions ne se sont pas montrés timides puisque nous en avons vu 6 fois ! Nous ne regrettons pas d’avoir fait les game drive guidés au Khwai Guest House car sans eux nous n’aurions vu ni léopard ni hyènes. Il est donc particulièrement intéressant de se laisser parfois guider, sans compter que cela permet aussi d’avoir quelques explications… :)

Nous n’avons rencontré aucun problème majeur avec la voiture qui, grâce à sa puissance, nous a permis de passer partout où nous avons osé nous aventurer. Nous ne nous sommes jamais ensablés et nous avons dû dégonfler les pneus une seule fois pour grimper une montée en sable que nous ne parvenions pas à franchir, entre Ntwetwe Pan et Khumaga.

Nous avons été émerveillés et enchantés par tout ce que nous avons vu et vécu. Et c’est en partie grâce à vous, nous vous remercions donc pour vos services, votre disponibilité et votre gentillesse.

Le retour à la réalité a été un peu rude et la reprise intense, mais notre voyage est toujours bien présent dans nos mémoires et le Botswana, ses animaux et ses paysages, tout comme le self-drive, commencent même à nous manquer !! :) Nous reviendrons tôt ou tard en Afrique australe pour renouveler l’expérience.

Le débrief jour par jour du safari self-drive de Pierre et Amélie est à lire ici : https://www.myatlas.com/LesPetitsDucs/safari-botswana-2018

Plus de témoignages

Bernard, Irène, Marie-Claire et Jean-Pierre

25 septembre 2019|

Rose et Stéphane

6 juin 2019|

Yann, Armelle, Nicolas et Florence

10 juin 2023|

2023-09-19T16:25:21+02:003 novembre 2018|Catégories : Nos selfdrivers heureux|
Aller en haut