Grand circuit de 24 jours, self-drive avec Land Cruiser équipé camping

Un voyage précédemment prévu début janvier, mais reporté pour cause de Covid 19, au 17 mars 2022, jusqu’au 14 avril. Cela nous a permis de parcourir, et découvrir, les parcs du Botswana et de Namibie-Caprivi à une saison intéressante.

Les pluies rendent la végétation plus dense, rechargent les points d’eau. La faune est donc plus dispersée, plus difficile à détecter. La partie Caprivi, Bwabwata et Mahengo fut un peu décevante, surtout au niveau antilopes. Khwai fut aussi une journée très calme, et reposante :-).

En contrepartie, les animaux sont en meilleure forme qu’en période sèche, moins amaigris. C’était un vrai plaisir que d’observer les parades amoureuses, les bonds des Impalas et Springboks, et les oiseaux en tenue nuptiale ! Nous avons également vu beaucoup d’oiseaux hivernants en provenance d’Europe (pie-grièche écorcheur – Lanius collurio, Combattant varié – Calidrix pugnax, voire de Sibérie (magnifiques observations de Faucon de l’Amour – Falco amurensis).

La découverte du Kalahari fut par contre magnifique !! Chobe, quant à lui, se révèle toujours aussi riche, quelle que soit la saison : beaucoup d’éléphants, de girafes, des troupeaux d’impalas …

Rencontre avec un jeune guépard dans la réserve du Central Kalahari

Un grand merci à Julie et Vincent qui ont permis à ce voyage d’exister, et qui ont su se montrer très disponibles, et très sympathiques 🙂 Merci à eux également pour les gentilles attentions (champagne, mokoro …)

L’accueil sur les sites s’est toujours avéré chaleureux, notamment à Drotsky’s Cabins et au Waterfront. Une mention spéciale pour Victor des croisières Cherry, qui nous a accompagnés lors de la croisière sur le Chobe, à partir de Kasane, pour ses connaissances et sa gentillesse.

Un mot des pistes : beaucoup d’eau cette année, beaucoup de creux et de bosses, de sable … Mais un bon véhicule, un peu de prudence, et tout s’est bien passé … Et puis, on savait que l’on avait toujours le recours du téléphone satellite avec Vincent au bout du fil, ça donne confiance ! 🙂

Publié le : 27 avril 2022

Lire d’autres témoignages

  • Nous ne saurions trop recommander le safari en self-drive après cette première expérience extraordinaire !

    7 mai 2022 • Temps de lecture :
  • Le self-drive permet d’être au plus près de la vie sauvage...

    12 septembre 2016 • Temps de lecture :
  • Ce voyage restera gravé dans notre mémoire tant il a été exceptionnel.

    26 juin 2022 • Temps de lecture :