Depuis le temps que nous en rêvions…..

Nous avions déjà sillonné plusieurs pays d’Afrique, de l’Afrique de l’ouest de notre jeunesse à l’Afrique australe et de l’est, mais jamais le Botswana , même si nous en avions souvent parlé. En fait, trop compliqué à organiser seuls !

Et là, à 70 et 73 ans, il fallait se décider.

Tawana nous a organisé un séjour comme nous en rêvions. Le Botswana est plus exigeant que les autres pays. D’abord , la période à laquelle nous sommes partis, du 15 septembre au 6 octobre est déjà très chaude, jamais moins de 38 , heureusement les nuits sont encore à peu près « fraîches ». Et surtout, les pistes sont très difficiles, sablonneuses, pleines de trous et bosses, ou de tôle ondulée, ou tout à la fois !!!!!

Mais quel plaisr !

La solitude du Central Kalahari, juste troublée par la visite des éléphants au petit déjeuner , celle de Baine’s Baobab, lieu magique, les éléphants du camping de Nxai  Pan qui viennent de nuit casser les branches juste à côté de la tente, Mbudi camp où nous avons partagé notre spot de camping avec hippos, buffles et éléphants…

Que dire de la balade en bateau sur la Chobe river au milieu des éléphants, celle en mokoro sur la rivière Mbudi où le silence est juste troublé par le glissement du mokoro sur l’eau , les couchers de soleil flamboyants où le soleil africain semble toujours plus grand que celui d’Europe !

Que de moments magiques ! Que de rencontres ! Que de souvenirs !

Quel plaisir de se sentir seuls au monde, « déconnectés » certes, mais « reconnectés » à la riche nature africaine .

Un grand merci à Julie et Vincent qui ont su nous concocter un voyage à notre mesure, merci pour l’organisation, les documents de voyage précis et à jour, l’accueil chaleureux à notre arrivée à Maun et aussi à notre retour.

Publié le : 28 octobre 2025

Lire d’autres avis et témoignages