Une expérience exceptionnelle d’un premier voyage en self-drive en Afrique !

Nous avons réservé notre voyage un an avant notre départ et donc nous disposions d’une année pour rêver cette aventure en famille. Nous voulions pour ce voyage tout faire, tout voir en peu de temps, même si cette région a tellement de choses à offrir qu’il faudrait y revenir.

L’itinéraire proposé ainsi que les emplacements très bien situés réservés par TAWANA nous ont permis de voyager en toute sérénité et de revenir pleins de merveilleux souvenirs de ces deux semaines passées au Botswana.

Des moments mêlant grandiose et aventure resterons gravés dans notre mémoire pour toujours. Nous nous souviendrons des centaines d’animaux croisés, des soirées au coin du feu à admirer le couché de soleil et à observer les étoiles.

Même si les nuits étaient parfois agrémentées de quelques visites comme par exemple, ce ratel qui voulait à tout prix ouvrir toutes les poubelles métalliques installées dans les campements ou un hippopotame qui dégustait un fruit de l’arbre à saucisse à proximité de notre voiture et dont la mastication résonnait dans la nuit. Nous n’oublierons pas ce troupeau de zèbres apeurés traversant à toute allure le campement en plein nuit, poursuivis par un lion.

Ce voyage nous a permis de faire de multiples rencontres avec d’autres self-drivers, nos voisins de campements, dont une avec des fermiers sud-africains. Nous avons passé une soirée inoubliable improvisée à discuter et à déguster des produits fermiers et des spécialités culinaires sud-africaines autour d’un feu de camp.

Même si le voyage a commencé sur un petit bémol : un de nos quatre sacs s’est perdu lors d’un transfert, on remercie Julie et Vincent pour leur disponibilité et réactivité pour régler cet inconvénient. Ce désagrément a vite été oublié et maintenant nous avons une anecdote à raconter en plus de tous nos souvenirs du voyage.

Les paysages magnifiques du BOTSWANA peuplés d’animaux et d’oiseaux méritent d’être découverts ! Quant à nous, nous ne rêvons que d’une seule chose : c’est d’y retourner !

Publié le : 31 août 2022

Lire d’autres témoignages

  • Que de belles émotions et quel doux parfum de liberté !

    20 mai 2019 • Temps de lecture :
  • Apprivoiser la beauté du Botswana ne s'improvise pas, merci à Julie et Vincent !

    5 mai 2023 • Temps de lecture :
  • Quel patchwork de couleurs et d’émotions pour cet itinéraire entre Kasane et Cape Town !

    30 septembre 2022 • Temps de lecture :