Maun, Botswana

+267 7517 9037

Maun, Botswana

+267 7517 9037

Nos selfdrivers heureux

Véronique et Laurent

France, Novembre 2023, Hilux équipé Camping

PUBLIE LE : 11 JANVIER 2024

THIS IS WILD LIFE !

Nous tenons à vous remercier pour votre accompagnement et votre professionnalisme durant notre voyage en self-drive au Botswana.

Alors, pour commencer, on ne peut pas être plus heureux d’avoir été en immersion totale dans la nature parmi les animaux sauvages pendant ces 3 semaines ! Encore une belle expérience pour nous, de belles rencontres et plus de 700 photos à trier !

Les premiers jours dans le Central Kalahari nous ont d’emblée permis d’observer la faune locale, avec la chance, au waterhole de Motopi, de croiser à 7h du matin une maman guépard et ses deux petits. Entre deux campsites, au fil des pistes, des kudus, girafes, oryx, springboks, et, bien-sûr des éléphants ! Un régal pour les yeux, une joie indescriptible, et devant ces scènes de vie animales on ne peut qu’être éblouis !

Les jours suivants, dans le Parc du Makgadikgadi, tout aussi exceptionnel, on se lève le matin en se demandant quels animaux nous aurons la chance de voir, et puis on se croit en dehors du temps, on vit au rythme du soleil qui se lève, offrant des vues magnifiques sur la nature. Au coucher du soleil, on tend l’oreille et on écoute, les félins ne sont jamais loin… Et là, on fait le plein de calme, de sérénité, on se nourrit l’esprit des bruits du monde animal : le chant des oiseaux, le bruit du vent dans les arbres, le rugissement des lions… En journée, des troupeaux de zèbres, de gnous et d’antilopes occupent les grands espaces des pans.

A Nxai, quel plaisir de se sentir seuls au monde, avec toujours la vigilance et la conscience d’être parmi les animaux sauvages ! Les baobabs de Baines sont toujours là, aussi majestueux, offrant un panorama magnifique devant le pan !

Nous arrivons à South Camp pour notre prochaine soirée, installation perturbée par un gros orage. Camp inondé… Les aléas de la météo en ce mois de Novembre, mais peu importe, cela ne nous a pas empêché de dormir !

De pistes en pistes, chaque jour le même émerveillement devant cette nature sauvage qui nous offre tant de belles scènes de vie animales.

Que dire du camp suivant ? Plutôt confort quand on pense aux campsites du CKGR, Senyati a bien évolué depuis 2019 ! Un four à pizza fraîchement construit, et le bar propose maintenant la restauration, à condition de commander à l’avance à l’accueil. Le bunker est parfait pour l’observation des allers et venues des troupeaux d’éléphants au point d’eau.

Le Chobe River Front nous attends : c’est l’occasion d’observer troupeaux d’éléphants, zèbres, buffles en grand nombre. Une scène de vie déchirante entre une maman babouin et un chacal qui vient de lui arracher son petit… Plus loin, bien à l’abri sous un buisson épineux, une lionne fait la sieste !

A Khwai, Mbudi campsite : le bonheur, un paradis au bord de la rivière, avec vue imprenable sur les hippopotames ! Un tour en mokoro sur la rivière au petit matin, pour approcher au plus près des hippopotames et des animaux venus s’abreuver. Très agréable ! En fin de journée, un troupeau d’éléphants s’est invité sur notre emplacement, alors que nous étions tranquillement assis… Nous sommes restés silencieux, sans bouger, à observer le comportement fascinant des pachydermes. Ils étaient à 5m de nous, nous ont regardé, et sont partis s’abreuver ! Un moment intense en émotion !

De belles journées passées à Moremi entre Third Bridge et South Gate, sur des pistes sablonneuses et à travers ses ponts très pittoresques. Toujours l’émerveillement devant ces paysages et la faune omniprésente, y compris une hyène sur notre camp ! On quitte Moremi direction Maun, et avons à nouveau la chance d’observer éléphants, gnous et zèbres au détour d’un point d’eau.

Que de beaux moments vécus ! Nous vous remercions pour votre contribution à notre bonheur durant ces 3 semaines. Les informations et documents sont très précis, les guides cartographiques et les nombreux détails soulignés dans la feuille de route sont très utiles. Le self-drive au Botswana devient alors (presque) un jeu d’enfant, en tout cas à la portée de tous, dès lors que l’on respecte les consignes et que l’on ne dérange pas les animaux !

Merci à vous deux et à très bientôt pour une nouvelle expérience en self-drive !

Plus de témoignages

Anne-Françoise et Pierre-Alain

20 novembre 2018|

Guillaume, Virginie et Léo

28 août 2022|

Nicolas et Mélanie

15 août 2019|

2024-01-11T22:21:20+01:0011 janvier 2024|Catégories : Nos selfdrivers heureux|
Aller en haut