Nos selfdrivers heureux
Vivien, Lauriane Fabrice, Virginie
Suisse, Mai 2024, Land Cruiser équipé Camping
En mai 2024, Tawana nous a accompagné pour un nouveau voyage en Afrique du sud et au Botswana. Nous sommes partis avec un couple d’amis qui n’avait jamais vécu ce genre de voyage, et bien sûr nous avons fait de nouveaux adeptes !
Nous avons commencé notre séjour en douceur par le parc Khama Rhino Sanctuary, où les rhinocéros étaient au rendez-vous. Ensuite nous sommes passés aux choses sérieuses, en passant par le parc de Makgadikgadi où les éléphants étaient un tant soi peu nerveux et où il valait mieux ne pas se trouver sur leur chemin. Nous avons malheureusement pu constater les dégâts de la sécheresse, avec de nombreuses carcasses d’animaux et les paysages étaient tellement différents qu’à la même époque en 2019.
Julie et Vincent sont venus à notre rencontre lorsque nous étions à Maun, ce fût super de les rencontrer. Leurs conseils nous ont vraiment été précieux tout au long du voyage.
Notre séjour a continué dans la réserve de Moremi, où nous avons eu la chance qu’une hyène vienne se poser sur notre route aux aurores (06h20), c’est là qu’on se rend compte que tout se joue à la minute prêt car si nos amis ne s’étaient pas trompés de route à la première intersection, nous ne l’aurions pas vu !
Nous avons croisé en fin de journée un bel hippopotame, qui s’est avéré un peu grincheux et qui s’est décidé à charger les voitures aux environs. Lors de notre souper dans le campement, nous avons été agréablement surpris par la visite d’un ratel, et oui car quand ça bouge dans les fourrés on ne sait jamais trop ce qui va nous tomber dessus et c’est ça l’aventure !
A Savuti, nous sommes tombés sur un magnifique lion encore endormi puis plus tard dans la matinée sur un léopard bien caché dans les fourrés, ce fût une matinée incroyable ! Ce magnifique voyage a continué le long de la rivière Chobe où nous avons pu admirer un groupe de lionnes rassasiées.
Notre nuit dans le campement « Elephant Sands », était une parenthèse hors du temps où la proximité avec les éléphants (et la mangouste apprivoisée) nous a laissé des souvenirs uniques. Kubu Island était une chouette découverte, les paysages étaient à couper le souffle et être seul au monde c’est quand même magique.
Pour résumer, c’était un voyage incroyable, riche en émotion et l’organisation avec Tawana était vraiment au top !