Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut des vacances aventureuses !
Nous n’oublierons jamais ces 15 jours passés dans le bush botswanais, à la recherche de la faune botswanaise. Certes les carnivores ne sont pas faciles à débusquer, mais les nombreux troupeaux d’herbivores sont toujours là pour assurer le spectacle ! Et au final nous avons réussi à trouver lions et guépards. Seul le léopard s’est montré trop timide pour être pris en photo ; il faudra revenir et retenter notre chance !
L’état des pistes est loin de ce que nous imaginions : conduire dans le sable (parfois profond) pendant 2 semaines, traverser les gués… c’est sportif. Pour ceux qui aiment le confort et le farniente, passez votre chemin. La conduite demande une attention constante et le copilote a un rôle très important à jouer (nous nous en sommes d’ailleurs très bien sortis, grâce aux cartes fournies par Vincent et Julie). Au moins, on ne s’ennuie pas comme sur les autoroutes françaises 😉
Il y a quand même eu quelques soucis (panne du 4×4, désorganisation des prestataires locaux assurant les excursions…) ; mais Vincent était toujours disponible pour nous aider et faire l’intermédiaire. Finalement, tous les problèmes ont été résolus et nous avons pu poursuivre notre voyage sans encombre, tout en réalisant les excursions prévues.
Depuis notre retour, cela fait des jours que nous trions les photos du voyage. Et même en ne gardant les meilleures, il en reste plusieurs milliers 😊 (et autant de souvenirs)
Le retour à la civilisation est difficile…
Publié le : 18 août 2022
Lire d’autres témoignages
20 juin 2019
Cette expérience restera gravée dans nos cœurs et nos mémoires comme une magnifique brise du bout du monde...