Quel patchwork de couleurs et d’émotions pour cet itinéraire entre Kasane et Cape Town !

Déjà un peu plus d’un mois que nous sommes revenus et malgré le temps qui passe, les souvenirs restent intacts :

– Les crevaisons au Hwange,
– Un portable oublié dans les toilettes de Vic Falls, si des fois vous le retrouvez ………..
– Des panoramas sublimes : Kubu Island, Fish River Canyon, le Namaqualand et ses fleurs (peu abondantes cette année, merci le dérèglement climatique),
– Évidemment les parcs du Botswana : quelle chance cette proximité avec les animaux et ce plaisir d’être seul !

Nos moments les plus marquants :

– Le CKGR et ces 2 lionnes qui restent 24 heures autour de ce malheureux oryx : plus grand chose à grignoter pour les charognards. Ces 2 males tout droit sortis de chez le coiffeur, superbe brushing.
– Audrey se faisant un tête à tête au campsite avec un léopard, je crois que les 2 ont eu une montée de tension.
– Le KTP et cette pride installée sur notre camp dont 4 adolescents bien agités qui se sont bien amusés avec les quelques affaires que nous n’avons pas eu le temps de ramasser.
– Nous qui pensions le KTP safe, et bien non nous n’avons pas été épargné par la délinquance : et oui vol des bâches de tente ! Heureusement grâce à notre caméra piège photographique nous avons identifié les voleuses : 3 hyènes qui se sont bien amusées pendant notre sommeil

Notre conclusion : l’Afrique australe est une addiction, rendez-vous en 2024, et comme il n’y a aucune raison de changer, nous ferons une nouvelle fois appel à Tawana Self Drive.

Évidemment, une mention spéciale à Julie et Vincent qui nous ont accompagné dans la construction de cet itinéraire du premier jour en 2019 jusqu’au dernier jour de ce voyage. Notre seul regret est de ne pas vous avoir rencontrés !

Publié le : 30 septembre 2022

Lire d’autres témoignages

  • Un superbe voyage coloré des paysages variés du nord du Bostwana, en totale symbiose avec la nature, aux multiples animaux et à la tonalité aventureuse !

    3 mai 2021 • Temps de lecture :
  • Le sentiment de liberté que nous a procuré ce voyage restera gravé à jamais dans notre esprit !

    2 avril 2018 • Temps de lecture :
  • Le Botswana, quel merveilleux pays ! Merci à Tawana Self Drive d’avoir su concrétiser notre projet et satisfaire notre besoin de liberté !

    21 avril 2021 • Temps de lecture :