Le guide du selfdriver

DISTANCES ET TEMPS DE PARCOURS AU BOTSWANA

DISTANCES ET TEMPS DE PARCOURS AU BOTSWANA

Le Botswana est un pays grand comme la France où les distances peuvent paraitre raisonnables. Pourtant, l’état des routes principales et des pistes peut allonger considérablement le temps de parcours entre deux régions, notamment à l’intérieur des parcs nationaux et des réserves où la vitesse dépasse rarement les 40km/h. Les routes principales peuvent aussi être mise à rude épreuve pendant la saison des pluies dont les fortes précipitations endommagent régulièrement le revêtement en bitume.

Vous l’aurez compris, on ne circule pas au Botswana comme au France et les distances ont ici peu de valeur !

Voici toutefois un outil simple vous permettant de connaître le nombre de kilomètres à parcourir (en bleu) et les temps à prévoir (en rose) entre les villes principales du Botswana. Si le réseau routier principal est d’assez bonne qualité dans le sud du pays, les routes sont moins bien entretenues dans la moitié nord, notamment entre Maun et Shakawe ou entre Maun et Nata.

Si votre parcours prévoit de circuler dans les parcs nationaux du pays, consultez-nous et nous vous accompagnerons dans la conception d’un itinéraire self drive adapté aux conditions de circulation du pays !

Distance au botswana

AUTRES CHAPITRES