Une aventure guidée 100% nature

Une aventure guidée 100% nature

Recréez un lien précieux avec la nature lors d’un safari en camp mobile traditionnel dans les réserves les plus sauvages du Botswana

Le safari en camp mobile est une formule guidée, originale et privée qui consiste à établir un camp éphémère simple mais confortable sur un emplacement exclusif, caché au cœur des parcs animaliers du Botswana, et de le déplacer d’étape en étape, selon un itinéraire sur mesure prédéfini.

L’essence même du safari mobile est d’être immersif, flexible et centré autour de ce que vous voulez voir et expérimenter. Que vous restiez plusieurs jours sur le même camp ou que vous exploriez différentes régions du Botswana, les journées seront toujours rythmées par vos envies, sous l’impulsion d’un chauffeur guide passionné et d’une petite équipe en charge de la logistique du camp.

01

A quoi s’attendre lors d’un safari en camp mobile au Botswana ?

Préparez-vous à vivre une véritable aventure entourée par une équipe formidable !

Notre formule en camp mobile promet des safaris captivants, menées par des guides locaux expérimentés. Leur connaissance approfondie de leur pays natal, leur respect de la faune et leur attachement à vous recevoir et à partager leur univers sont remarquables et garantissent des moments inoubliables. La même équipe est présente tout au long du safari, créant des liens forts et procurant un merveilleux sentiment de continuité et de fraternité.

Guides de safari en camp mobile au Botswana
Safari en camp mobile au Botswana
En safari mobile, les nuits se déroulent dans des tentes spacieuses pouvant accueillir 2 personnes en lit double ou lit simple. Chacune dispose d’un espace nuit, d’une salle de bain privée à ciel ouvert et d’une petite véranda.

Les tentes sont avant tout fonctionnelles avec une décoration intérieure basique. La chambre se compose de deux lits de camp, d’une petite table et d’une lanterne solaire. A l’arrière, la salle de bain attenante dispose d’un WC et d’une douche à seau, alimentée sur demande. La véranda accueille 2 chaises et un lavabo, rempli à la première heure du matin et au retour des safaris.

A l’écart des tentes pour les invités, une grande tente commune s’ouvre sur le bush environnant. C’est ici que sont pris les repas, préparés sous les acacias et cuits au feu de bois, par un talentueux cuisinier professionnel, toujours plein d’astuces et de ressources !

Les camps ne possèdent aucune infrastructure permanente : pas de clôtures, pas d’eau courante, pas d’électricité, pas de générateur, pas de réseau téléphonique, afin de vivre une véritable déconnexion et un retour bienfaiteur à l’essentiel.

Vos journées seront consacrées à l’exploration des réserves animalières à un rythme de deux sorties par jour entrecoupées d’une période de repos au camp.

Les activités proposées sont principalement des safaris en voiture, en raison de la réglementation stricte des parcs nationaux et des réserves du Botswana où il est interdit de marcher, de conduire hors-piste ou après la tombée de la nuit. Une balade en mokoro ou un safari en bateau peuvent être organisés dans la réserve de Moremi ou dans la concession communautaire de Khwai si ces étapes font parties de votre itinéraire.

 

Les transferts depuis Maun ou Kasane et entre chaque site, se déroulent en voiture de safari ouverte. Un avion taxi peut être organisé depuis Maun ou Kasane pour rejoindre le premier camp et pour revenir en ville à la fin du safari (en supplément).

Selon la configuration du groupe et le volume de l’équipement, l’équipe accompagnante et le matériel soigneusement rangé dans un trailer feront partie du voyage ou devanceront le groupe dans une voiture séparée pour que le camp soit prêt à l’arrivée. Le camp est établi pour plusieurs jours. Chaque jour de déplacement, l’équipe s’occupe de le replier pour la prochaine étape et de le réinstaller à destination, avec une facilité spectaculaire.

02

Où faire un safari mobile au Botswana ?

Le séjour permet de découvrir et de comprendre une variété d’environnements différents grâce au camp mobile qui peut se déplacer d’une région à une autre, en passant deux ou trois nuits sur chaque site pour y mener des explorations en profondeur.

Le safari peut couvrir au choix un ou plusieurs parcs nationaux :

  • Parc national de Chobe
  • Réserve de Moremi
  • Concession de Khwai
  • Parc national de Khwai
  • Parc national de Makgadikgadi
  • Réserve du Central Kalahari

Les emplacements sont à usage exclusif, entourés de magnifiques paysages, et toujours parfaitement localisés à l’intérieur des parcs et réserves du Botswana.

Réserve de Moremi
La réserve de Moremi appartient au célèbre Delta de l'Okavango. Ses lagunes idylliques entourées de palmiers, ses vastes plaines inondables et ses belles forêts d’acacias promettent les safaris les plus passionnants du Botswana.

Parc national de Chobe
Chobe est le parc national le plus populaire du Botswana et une destination de safari réputée grâce à la rivière qui attire entre autres d'immenses troupeaux d'éléphants à la saison sèche.

Elephant dans la rivière Chobe, Chobe National Park, Botswana
Parc national de Makgadikgadi
Offrant un contraste saisissant avec les paysages humides du Delta de l’Okavango, le parc national de Makgadikgadi est surtout connu pour être le théâtre de la plus longue migration de zèbres du continent africain.

Parc national de Nxai Pan
Le Parc national de Nxai abrite les célèbres Baines Baobabs et le grand pan de Nxai où se réunissent d'importants troupeaux de zèbres, d’oryx et de springboks à la saison des pluies.

Springboks dans le pan de Nxai, Botswana
Concession de Khwai
Zone tampon entre deux grands espaces naturels protégés, la région de Khwai bénéficie d’une vie sauvage très variée où les prédateurs sont particulièrement présents.

Réserve du Central Kalahari
Le Central Kalahari est la réserve la plus grande et la plus sauvage du Botswana. Son terrain semi-désertique est l'habitat idéal d'espèces plus rares comme le guépard, la hyène brune, le protèle ou l'otocyon.

Guépard, CKGR, Central Kalahari, Botswana
03

Organiser un safari mobile au Botswana

Parce que toutes les expériences sont belles à vivre, parce qu’il est plaisant de passer le volant et l’intendance du camp à une équipe de professionnels, parce que l’on a tout à apprendre des connaissances et du talent d’un guide expérimenté, parce que certaines pistes seront trop techniques pour l’aventurier que vous êtes, parce que vous voyagez en famille, parce que c’est simplement ainsi que vous envisagez vos vacances…

Les raisons pour choisir le safari mobile guidé sont nombreuses et nous sommes là pour vous écouter et vous orienter !

Au départ de Kasane, goûtez à l’aventure du safari self-drive dans le parc national de Chobe et dans la région des pans de Makgadikgadi jusqu’aux portes du Delta de l’Okavango, avant de poursuivre par un safari guidé dans la réserve de Moremi et la concession communautaire de Khwai.

Appartenant au Delta de l’Okavango et figurant parmi les réserves les plus exigeantes d’Afrique australe en raison de sa topographie, Moremi saura révéler tout l’intérêt et toute la magie du safari mobile en vous conduisant là où vous n’aurez peut-être pas osé vous aventurer seul. Confiez la complexité du terrain à votre chauffeur guide et laissez-vous porter par ses connaissances expertes à travers les quelques 4800 m2 de cet environnement idyllique où évolue une vie sauvage intense et trépidante !

Optez pour le meilleur des deux mondes !

Il faut généralement compter +/- 500€ / Personne / Jour pour un safari en camp mobile privatif et non participatif, en grande tente de safari confortable.

Les activités de safaris en voiture et les repas sont inclus, ainsi que les droits d’entrée dans les parcs nationaux et les réserves.

Quel safari est fait pour moi ?

Le safari d'aventure dont vous êtes le héros !

Une aventure immersive guidée en camping privatif

Un séjour d'exception dans les plus belles concessions et réserves du Botswana