Nos selfdrivers heureux
Lucas et Marie
France, Mai 2021, Land Cruiser équipé camping
Nous avions 3 semaines de vacances en mai/juin 2021…
Bon, avec la Covid, c’était pas gagné… On se creuse la tête devant la mappemonde… Et là, on découvre un joli pays encore ouvert aux touristes : le Botswana !
Après quelques recherches (et beaucoup d’argumentation pour convaincre Marie) destination validée, cet été sera celui de l’aventure !
Première fois en Afrique, premier safari. Complétement séduits par l’idée du safari self-drive, on échange avec Julie et Vincent de Tawana Self Drive qui nous concocte un programme de rêve (tout en étant super disponibles et efficaces sur les différents tests covid et autres complications).
Réalisation de l’itinéraire, réservations des quelques activités et surtout du véhicule et des hébergements, Julie et Vincent réunissent pour nous tous les ingrédients pour un voyage extraordinaire.
Le périple commence : Lille -> Bruxelles -> Francfort -> Windhoek puis enfin le Botswana !
On va faire simple : tout a été PARFAIT !!
On a commencé par un super tour en hélicoptère à Maun, histoire de découvrir la magie du delta de l’Okavango, particulièrement humide pour la période de l’année.
Puis le safari commence vraiment, direction Moremi avec une densité d’animaux hallucinante sur la route. Moremi était en grande partie inondée, ce qui nous permettra d’utiliser notre treuil électrique pour le plus grand plaisir de Lucas.
Ensuite on part pour Savuti, à la rencontre des lions majestueux, puis Chobe River Front et sa multitude d’éléphants que nous avons pu admirer, aussi bien depuis la berge dans notre 4×4, qu’en bateau sur la rivière au plus proche d’eux.
Petit moment exceptionnel, nous nous sommes retrouvés seuls sur Kubu Island au milieu du désert de sel à contempler les baobabs, un des rares avantages à voyager en période de pandémie mondiale.
Et puis vient la grosse claque pour nous deux : le Central Kalahari et cette sensation incroyable d’être seuls au monde, ne croiser personne pendant plus de 72 heures. Simplement les animaux, la nature et nous, inoubliable parenthèse enchantée.
Marie aura la chance de rencontrer son animal fétiche pendant ces journées : le Caracal, tandis que Lucas sera « contraint » de revenir afin de terminer sa quête du léopard…
Bien sûr, nous sommes aussi tombés amoureux des nuits étoilées comme nulle part ailleurs, des couchers de soleil flamboyants, de ce 4×4 devenu notre maison, des éléphants qui traversent l’autoroute sans regarder, des hiboux protecteurs de campement, des bruits d’hippopotames qui nous bercent la nuit, et de toute cette superbe vie animale qui s’épanouit sans barrières ni clôtures.
Bref on revient l’année prochaine, toujours avec Tawana évidemment !!
PS : Julie et Vincent, on ramène la bière 😉 –> Yes ! On vous attend ! 😉