Maun, Botswana

+267 7517 9037

Maun, Botswana

+267 7517 9037

Nos selfdrivers heureux

Marc et Daniela

Belgique, Octobre-Novembre 2021, Land Cruiser équipé camping

PUBLIE LE : 04 JANVIER 2022

Botswana, 25 ans après

Il y a 25 ans, nous vivions à l’occasion de notre voyage de noces nos premiers safaris. A l’époque tout était pris en charge par l’organisation. Vols intérieurs, lodges luxueux, safaris avec guides, etc. Cette fois, pour notre retour, nous avons choisi une formule moins formatée. C’est ainsi que nous avons contacté Tawana Self Drive. Nous n’avons pas à le regretter que du contraire ! Dès la première prise de contact, on a su qu’on était dans de bonnes mains. Tawana était à l’écoute de nos besoins et prêt à répondre à toutes nos questions. Ensemble nous avons conçu notre périple.

Arrivée à Kasane en fin de journée. Une bonne nuit et puis directement safari sur la rivière Chobe. A notre retour Vincent et Julie nous ont accueilli. Enfin nous pouvions mettre un visage sur les noms qui nous devenaient familiers. Nous avons revu ensemble notre programme. Ils ont apaisé nos angoisses et peurs de soucis techniques (ensablement, pannes, etc…). Heureusement nous n’en n’avons pas connu. Notre voyage africain nous a permis de découvrir par nous même le parc national de Chobe avec ses éléphants, mais aussi les babouins qui ont volé notre pain ! C’est ça aussi le camping : on apprend très vite que les animaux sont chez eux et que nous sommes chez eux. Que de bons souvenirs le long de la rivière avec ses hippos, lions, buffles et multitudes d’oiseaux.

Ensuite direction Savuti sous une chaleur accablante, avec un petit détour par Thobolo’s Bush Camp et son magnifique point d’eau où toute la nuit les éléphants nous ont cernés, parfois d’un peu trop près à notre goût. Savuti fut d’abord une rencontre avec les lycaons avant le parc. Nous avons passé des heures à scruter les bords de chaque chemin, à la recherche d’animaux tapis sous les arbres. Un peu déçus de n’avoir pas vu de lion, nous avions fait notre deuil du roi des animaux. Heureusement, lorsque nous croisons d’autres voyageurs sur notre route vers notre destination suivante, on nous indique une troupe de lions achevant de digérer son buffle.

Nos pérégrinations nous amènent à la réserve de Khwai. On s ‘imagine très bien que le paradis devait ressembler à quelque chose comme ça ! Le lendemain nous arrivons à Xakanaka où nous abandonnons pour trois jours notre véhicule au profit des services du lodge. Merci encore à Vincent Julie pour notre petit repas intime organisé au bord de la rivière. Nous étions venus ici il y a vingt cinq ans. Le lodge a changé, mais les animaux sont toujours là ! peut-être moins nombreux que dans nos souvenirs, ou, effet du changement climatique ? Nous n’avons pas vu de guépard ni de léopard. A l’époque il y a avait encore des rhinos. Qu’à cela ne tienne, nous avons vu beaucoup d’autre animaux.

Retour à la civilisation à Maun avant d’aborder Nxai Pan. Parc tout-à-fait différent avec une faune plus proche de ce que nous avons connu en Namibie : plus d’impala mais aussi des oryx et des bushbucks. Enfin nous finissons notre voyage par la rivière Boteti dans le Makgadikgadi.

Tout cela fut possible grâce à la bonne organisation de Tawana Self Drive que nous recommandons chaudement pour quiconque souhaite faire du safari en self-drive. Merci encore pour tout.

Plus de témoignages

Benoit, Catherine, Ervé et Christine

5 juillet 2024|

Isabelle et Jacques

16 août 2019|

Anton et Lorraine

22 mai 2017|

2022-01-04T14:54:17+01:004 janvier 2022|Catégories : Nos selfdrivers heureux|
Aller en haut