Nos selfdrivers heureux
Mayumi et Peter
Japon-Autriche, Août 2023, Hilux équipé Camping
10 ans d’un rêve devenu réalité
À la fin des années 90, j’ai été piqué par le « virus du safari africain », mais je n’ai pas eu l’occasion de revenir sur le continent.
Comme elle aime vraiment les animaux, il fallait pourtant montrer ce magnifique paradis sur terre qui s’étend autour des fleuves Okavango et Zambèze à ma merveilleuse épouse Mayumi.
Depuis mon premier voyage, j’avais une idée en tête que j’ai partagée avec Vincent, qui a immédiatement compris tous les détails importants en répondant toujours rapidement et avec de bons conseils. J’ai vraiment apprécié son grand soutien, son expertise et sa réactivité.
Nous avons décidé de commencer à Kasane, puis, pendant notre première semaine, de traverser le Zimbabwe et de nous rendre aux chutes Victoria puis au parc national de Hwange. Nous avons ensuite continué vers l’île magique de Kubu, puis la rivière Boteti, Maun, les magnifiques réserves de Moremi, Khwai et Savuti pour terminer au Chobe River Front jusqu’à Kasane.
Nous avons agrémenté notre itinéraire de quelques points forts supplémentaires tels qu’une belle croisière privée au coucher du soleil sur la rivière Chobe, une excursion en bateau de 3 heures dans les profondeurs du Delta de l’Okavango, 2 vols en hélicoptère aux dessus des Chutes Victoria et au-dessus du Delta depuis Maun, et une balade tranquille à Mokoro sur la rivière Mbudi.
Ne sachant pas exactement à quoi nous attendre, nous avons essayé d’alterner hébergement et camping. Pour la voiture, nous avons opté pour un Hilux Bushcamper, ce qui permet d’installer le camp en quelques minutes seulement, avec tout le nécessaire pour des nuits africaines incroyables.
Rien ne manquait, Vincent nous a informé en détail dès le départ et nous avons donc pu nous détendre et profiter de chaque instant de ce safari magique dans l’un des derniers véritables paradis de la planète.
Nous prévoyons d’être de retour en 2025 ! Merci Julie et Vincent d’avoir rendu cela possible.