A quoi s’attendre lors d’un safari à pied dans le Delta de l’Okavango ?
Le slow safari au coeur d’une nature passionnante et apaisante
Les safaris à pied et en mokoro vous conduisent dans des lieux inaccessibles en voiture. Ils vous éloignent volontairement des sentiers battus, à l’écart des zones touristiques ultra-fréquentées. Vous marchez sur les seuls sentiers créés par les animaux, foulés pendant des millénaires par les éléphants, les hippopotames et les antilopes.
Les deux pieds bien ancrés dans la terre et dans une quiétude absolue, vous bénéficiez d’un enseignement très complet sur la faune, les plantes, les insectes, la géographie. Encouragés par votre curiosité, les guides décodent et interprètent tout sur leur passage. Ils partagent des informations fascinantes sur le comportement animal et vous apprennent à lire les messages transmis par la nature : reconnaitre et suivre une empreinte, identifier les cris des animaux, examiner la flore, observer les insectes… Vous percevez alors tout ce qui vous échappe normalement lors d’un safari en 4×4.

Où faire un safari à pied et en mokoro au Botswana ?
L’expérience se concentre sur un territoire dédié aux activités non motorisées, dans une concession communautaire située au Sud du Delta de l’Okavango, le long de la rivière Gomoti.
Le camp est installé sur un site à usage exclusif, en totale immersion, entouré par de magnifiques paysages fourmillant de biodiversité. Hippopotames, éléphants, lions, léopard sont entendus ou observés régulièrement, à seulement quelques pas. Ici, tout est fait pour pratiquer un safari éthique et respectueux qui n’altère pas le comportement naturel des animaux.