Distances et durée des trajets au Botswana
Guide du selfdriver au Botswana
Lecture : 1,1 min
Contenu mis à jour le : 14 avril 2025
Le Botswana est un pays grand comme la France. A première vue, les distances parraissent raisonnables. Pourtant, l’état des routes principales et des pistes peut allonger considérablement la durée des trajets entre deux régions. C’est surtout le cas à l’intérieur des parcs nationaux et des réserves où votre vitesse ne dépassera pas les 40km/h. Les routes principales peuvent aussi être mise à rude épreuve pendant la saison des pluies . Les fortes précipitations endommagent régulièrement le bitume.
Vous l’aurez compris, conduire au Botswana n’a rien de comparable avec ce qu’on connait en Europe, et les distances ont ici peu de valeur !
Voici toutefois un outil simple vous permettant de connaître le nombre de kilomètres à parcourir (en bleu) et la durée des trajets à prévoir (en rose) entre les villes principales du Botswana. Si le réseau routier principal est d’assez bonne qualité dans le sud du pays, les routes sont moins bien entretenues dans la moitié nord, notamment entre Maun et Shakawe ou entre Maun et Nata.
Si votre parcours prévoit de circuler dans les parcs nationaux du pays, nous vous accompagnerons dans la conception d’un itinéraire self-drive adapté aux conditions de circulation du pays.
