Trois semaines en quelques mots… Il y a d’abord eu les fantômes du Kalahari. Une hyène brune, un léopard, aperçus sur la piste puis qui disparaissent aussitôt dans les hautes herbes. Rencontres furtives et d’autant plus précieuses suivies du foisonnement de vie du parc Chobe, toujours aussi magnifique. Puis la joie d’apercevoir un groupe de lions vers le point d’eau de Mudumu et de profiter du joli camping de Nambwa. Finalement le sublime des chutes Victoria et le parc de Hwange, refuge des éléphants qui se termine en apothéose à l’incroyable plateforme de Kapula.
Après plusieurs safaris, il existe encore des premières fois et de nombreux moments d’émotions : les troupeaux d’antilopes rouannes et d’hippotragues, les cris des hyènes dans le campsite d’Ihaha suivis d’un sourd feulement qui laisse tellement de place à l’imagination, les regroupements d’éléphants aux différents points d’eau de Hwange (Nyamandhlovu, Jambile, Manga 3…) tout simplement fabuleux.
Alors un grand merci à Julie et Vincent pour nous avoir aidés, conseillés et guidés dans l’organisation et la réalisation de ce voyage, sans oublier les professionnels du tourisme et des parcs qui se sont toujours montrés si accueillants.
Publié le : 20 septembre 2023
Lire d’autres témoignages
22 décembre 2022
Un rêve devient réalité : se frotter aux pistes d’Afrique australe, des chutes Victoria jusqu’au Delta de l’Okavango !
7 novembre 2018
Bientôt un mois que nous sommes rentrés, et nos yeux brillent encore d'émotion !