Des moments de joie, d’émerveillement (beaucoup), des moments de stress aussi, de l’aventure et les quelques galères qui vont avec, tout en étant dans le confort d’avoir toutes étapes parfaitement planifiées. On a adoré commencer par le sud, ses paysages incroyables, et terminer par les animaux plus au nord.
Nos 3 meilleurs souvenirs : c’est très dur de choisir tant il y a eu de moments inoubliables, mais je dirais :
- Notre tout premier apéro dîner en camping, avec comme toujours ces couchers de soleil incroyables. Après 36h de voyage éreintant et nos galères de valises, ce moment symbolise le début des vacances, et on peut enfin tout relâcher.
- La baleine qui refait surface à 2 mètres de nous, « sous » nous en fait, et qu’on n’aurait jamais ne serait-ce qu’imaginé pouvoir voir d’aussi près et aussi bien. Quelques secondes qu’on n’a pas immortalisé en photo mais qui sont gravées dans nos têtes pour la vie
- La famille d’éléphants qui traverse la rivière Chobe à quelques mètres de nous, à la nage. Je ne savais même pas qu’un éléphant pouvait nager. Nous étions tous les 4 sans voix devant ce spectacle.
Nos 3 moments de stress :
- Quand Camille est passée à quelques centimètres de marcher sur un serpent dans Olifantsrus, dont on a appris plus tard qu’il s’agissait d’un puff adder, un serpent plutôt très dangereux…
- Quelques moments de stress de conduite dans le sable profond, surtout dans le parc de Bwabwata où par moment, j’ai vraiment cru qu’on s’enlisait (mais ça ne nous est finalement jamais arrivé)
- Mais surtout, les plus gros moments de stress ont été les rencontres avec les éléphants, à Bwabwata et surtout à Chobe, dans des zones de végétations denses où on ne les voit pas, et où il nous est arrivés plusieurs fois de réaliser au dernier moment qu’il y a un éléphant derrière cet arbre qui est au bord de la route, et de stopper le véhicule à littéralement 3 mètres de lui.
Publié le : 22 août 2025
Lire d’autres témoignages
5 septembre 2019
La Zambie et sa population qui a toujours le sourire a vraiment été une super belle découverte !
15 octobre 2018
C'est une immersion extrême et unique dans une nature riche et préservée...
31 juillet 2022
Des paysages différents qui s’enchaînent, des animaux qui pullulent... Le dépaysement est complet et nous referons ce voyage !