Nous sommes revenus au Botswana après quatre ans d’absence et c’est un séjour encore plus mémorable que nous avons vécu.
Entre une rencontre inoubliable avec nos premiers lycaons à Mbudi, des lionceaux qui ont fait le show à Savuti et Chobe, un tête à tête avec une hyène lors du dîner à Third bridge, les visites des chacals au Kalahari, notre couple de lions à Passarge et bien d’autres animaux. Il est connu qu’il est plus facile d’observer les animaux à la saison sèche et étonnamment, nous en avons vu plus cette fois-ci.
Nous avons aussi aimé les paysages variés en cette fin de saison des pluies dont les odeurs des fleurs et de la végétation nous ont accompagnés le long des pistes, des couchers de soleil que seul l’Afrique peut offrir, les sons qui ont bercés nos nuits et le ciel étoilé du Kalahari. Quelle expérience unique dans ce désert, ce sentiment d’être seul au monde, de se retrouver avec la nature pleine et entière. C’est une certitude, nous referons le Kalahari.
Il n’est pas évident de synthétiser 17 jours de voyage en quelques lignes mais s’il fallait refaire le programme, nous ne changerions rien. Nous referons les mêmes parcs, pour la montée d’adrénaline le trek au Khama Rhino, pour le plaisir des yeux le survol en hélicoptère du Delta, nous serions prêt à revivre la crevaison dans la concession de Khwai, nous accepterons toujours la visite de l’éléphant au campement de Mbudi à condition qu’il parte avant l’apéro, …. .
Un grand merci à tous les deux et à votre équipe. Nous vous donnons rendez-vous dans quatre ans.
Publié le : 25 mai 2025
Lire d’autres témoignages
2 novembre 2021
Le séjour fut formidable et riche en émotions. Il est très agréable de partir avec une agence aussi compétente et sympathique que la vôtre !
20 septembre 2023
Après plusieurs safaris, il existe encore des premières fois et de nombreux moments d’émotions...