Nos selfdrivers heureux
Marie, Jean-Marie, Thomas, Aude, Sébastien, Emma et leurs 8 enfants
France, Juillet 2022, Hilux équipé camping
Nous sommes partis 2 semaines à 3 familles (6 adultes et 8 enfants) et avec 3 voitures. L’organisation optimale de Tawana nous a permis de profiter pleinement de notre séjour.
La récupération des voitures, les conseils pour l’hygiène et les repas, les sites avec essence, les « trucs » à ne pas rater… toute cette organisation détaillée nous ont rendu les vacances très faciles. Les véhicules sont très confortables (suspension, banquettes, boîte automatique) même pour 5 personnes. Le confort est là avec bluetooth, clim’, grand coffre pour 5 sacs de voyages, frigo, 100L d’eau et 5 lots de bois pour les feux de camps faits chaque soir. Le couchage dans les tentes de toit est très confortable et le montage-démontage des tentes prend 5 minutes.
Le Botswana est un pays très accueillant et on s’y sent à l’aise. La vie avec des enfants de 7 à 19 ans a été très facile. Pays sans culture agricole et épice, on y mange comme en France si on le veut. Le quotidien sur la route se fait sans difficulté avec des paysages différents qui s’enchaînent, les animaux qui pullulent par endroit et très disséminés à d’autres et qui demandent alors de scruter l’horizon. Les talkie-walkies entre voiture rendaient le séjour plus convivial même si on était chacun dans nos voiture (« lion à droite », « éléphants à 3h », « phacochères sur la gauche »…).
Le dépaysement est complet et nous referons ce voyage !
Si notre expérience peut en aider certains, voici nos quelques conseils :
– Prendre le complément d’assurance perte et casse d’objet pour la voiture. Nous avons cassé un phare, égaré et cassé de la cantine et autres objets et nous n’avons rien eu à payer en plus. Cela libère l’esprit car on frôle des arbres et on prend des creux toute la journée et ce serait un miracle de rien perdre ou casser.
– Partir avec un bon appareil photo car ce serait dommage de revenir avec des photos de qualité médiocre
– Si le budget le permet, faire le survol de l’Okavango pour voir les troupeaux
– S’il en reste encore sur le compte en banque, aller aux chutes Victoria qui méritent le détour et les 2 heures d’attente administrative pour passer la frontière
– Partir à 3 familles et donc 3 voitures était très rassurant pour la conduite et super sympa pour les soirées
Merci à tous les 2 pour votre travail et votre temps à Maun !