Nous avons passé de très agréables vacances malgré la perte de nos bagages. Comme quoi il en faut peu pour partir à l’aventure. Surtout si l’aventure est bien planifiée. Merci encore pour cette belle et efficace proposition que vous nous avez concoctée.
Début de voyage en fanfare avec une charmante visite aux chutes Victoria et ses multiples arc en ciel. Ensuite route pour Kasane avec une croisière magique sur la Chobe River pour faire connaissance de très près avec une bonne partie de la faune locale. Retour au coucher du soleil vers le luxueux Chobe River Lodge pour le diner. Sur le chemin la magnifique envolée d’un aigle pêcheur pour nous dire au revoir.
Après la visite du Chobe National Park, route pour les pans en passant par le Nata Bird Sancturay qui vaut le détour. La concentration de baobabs au Planet Baobab est magnifique. Un spécimen photographié à l’aube lors du départ pour une super expédition sur le pan et une rencontre magique avec les suricates. La proximité possible avec ses animaux est troublante mais on se rend vite compte qu’ils ont conservé leur entière liberté de venir nous voir ou de vaquer à leurs occupations.
Quelle sensation merveilleuse de liberté et de magie lorsque l’immersion dans les parcs était totale. Que de beaux souvenirs de campings en famille avec ces beaux animaux de compagnies. Le Land Cruiser parfaitement adapté pour l’aventure nous a permis cette autonomie totale.
Les rencontres étaient partout. Les game drive au coucher de soleils étaient fabuleux. Merci à ce beau guépard venu nous rendre visite de longues minutes dans les dernières instants de ce merveilleux périple qui se terminait dans la majestueuse réserve de Moremi.
Toute la famille n’a qu’un mot à dire : A refaire !
Publié le : 6 août 2022
Lire d’autres témoignages
30 avril 2024
Nous recommandons le professionnalisme et la disponibilité de Tawana
24 octobre 2023
3 pays, 4000 km, une aventure extraordinaire, des paysages magnifiques, une organisation sans faille de la part de Tawana !
30 juillet 2023
Se retrouver seuls dans la savane africaine au volant d'un Land Cruiser ressemblait aux rêves de notre enfance.