Cachée dans les profondeurs de Kazungula, sur les bords de la rivière Chobe, la maison se trouve sur une propriété où vivent déjà un jeune couple, les légumes du Old House et Elvis (pas le chanteur mais le gardien de moutons). C’est un endroit calme et agréable, gardé par un toutou très peu féroce répondant, quand il a envie, au nom de Cobra.

Situé à 8 km de Kasane, Kazungula a tout d’une ville frontière. C’est ici que l’on peut traverser le fleuve Zambèze par ferry pour se rendre en Zambie ou aller en direction du Zimbabwe. La région est en plein développement. Un tout nouveau centre commercial vient de sortir de terre et le projet d’un pont reliant le Botswana à la Zambie a été lancé en septembre 2014.

A la maison, on vit entre le village et le bush, observant la faune et la flore évoluer au rythme des saisons. Durant la saison sèche, les paysages changent de façon spectaculaire : le vert cèdent rapidement la place à des teintes jaunes orangés. La végétation recule et les éléphants se rapprochent de la propriété pour rejoindre la rivière. Sur le chemin, on croise souvent les babouins et les phacochères, parfois même des kudus ou des impalas.

Notre nouveau lieu de vie est un enchantement au quotidien, tant la vie foisonne. On a hâte d’y passer une année entière pour voir évoluer cet environnement rempli de promesses et de découvertes incroyables, pour nous, les anciens citadins !

Bonjour, je suis Julie

Co-fondatrice de l’agence locale Tawana Self Drive, créatrice de voyage spécialisée dans les safaris self-drive, passionnée par la nature et la vie sauvage, je raconte sur ce blog 12 ans d’explorations, d’observations et de vie quotidienne au Botswana.

Découvrir nos autres histoires de bush